Dans les yeux de Jeanne

(9 votes et 9 avis)
Ajouter à mes favoris

Le Funambule
53 rue des Saules - 75018 Paris 18e
Métro : Lamarck - Caulaincourt (12)

Spectacle musical Spectacles musicaux 11-31,5 € -51% RÉSERVATION

Distribution : De et avec Guillaume Sorel, mise en scène Juliette Baucher. Avec Apolline Andreys, Benoît Dupont ou Simon Froget-Legendre

Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Date de début : 30 octobre 2019
Date de fin : 2 février 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Revivez le destin et les souvenirs de Bourvil à travers les yeux de sa femme, Jeanne. Nous sommes en 1985, son mari est parti quinze ans plus tôt… Elle se souvient de ses joies, de son amour et de sa carrière. À travers les musiques qui ont marqué le succès de l'éternel gentil, ce spectacle vous replonge dans les airs que tout le monde connaît. (1h10)

Librement inspirée de la relation de l'acteur et chanteur Bourvil et de son épouse, cette pièce musicale plonge au cœur de l'univers de l'humoriste dans ce qu'il a de plus personnel et en toute sobriété. Un univers poétique, sensible, à la fois drôle et touchant, mais qui laisse percevoir à chaque instant que derrière l'artiste, l'épouse est là, qui veille, réconforte, bouscule ou encourage, sans faillir.

Le Funambule

Adresse : 53 rue des Saules 75018 Paris 18e
Métro : Lamarck - Caulaincourt (12)
Réservation : 01.42.23.88.83
Site web : www.funambule-montmartre.com

9 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Emilie Priestre le 2 décembre 2019

Une belle soirée avec Bourvil !
Ce superbe spectacle vous transportera dans l'intimité de Bourvil !
Riche en émotions et en chansons, intense et doux à la fois, je ne peux que vous conseiller d'y aller :)
Bravo aux deux acteurs qui sont imprégnés de leur personnage et qui rayonnent sur scène ! Bravo !

Publié par Yves Watthy le 30 novembre 2019

À VOIR SANS RÉSERVE.
Très bon spectacle, très vivant et plein de douceur. Cela fait toujours du bien. On a passé un très bon moment avec deux supers comédiens.

Publié par Joëlle le 28 novembre 2019

Ce spectacle est un petit bijou ! On passe par toutes les émotions ! Merci à toute l'équipe pour ce moment ! Rares sont les pièces qui nous mettent dans cet état !

Publié par Annie BOUCHER le 27 novembre 2019

Le spectacle "Dans les yeux de Jeanne..." est porteur d'une belle sensibilité et d'une grande humanité. Interprétés avec justesse par Apolline Andreys et Guillaume Sorel, Jeanne et André sont révélés dans leur amour, leur tendresse mutuelle et leur simplicité. Les voix sont belles, émouvantes et vous toucheront en plein coeur lorsqu'elles interprèteront entre autres "La tendresse" ou "La balade irlandaise". Humour, gentillesse, éléments biographiques et cinématographiques, tempo, tout est présent pour séduire les spectatrices et spectateurs. En sortant de la salle du "Funambule", une seule idée me traverse l'esprit, que cet artiste Bourvil me manque et nous manque à tous. Merci aux comédiens et aux musiciens de le faire revivre l'espace d'un très bel instant.

Publié par Maxime le 25 novembre 2019

Nous avons été très touchés par cette pièce émouvante et pleine de « tendresse » portée par des dialogues poétiques et une musique adaptée avec délicatesse et sincérité. Un très bon moment passé dans ce théâtre intimiste. Nous y retournerons voir « dans les yeux de Jeanne » !

Publié par Marc L le 23 novembre 2019

Bravo ! C'est doux, tendre et on ressort avec des chansons dans la tête ! On veut en savoir plus sur ces deux belles personnes ! Je conseille vivement d'aller voir ce spectacle ! Bravo !

Publié par Julie Guillot le 23 novembre 2019

Merci pour ce superbe moment ! Je suis passée par beaucoup d'émotion ! Il faut absolument voir ce petit bijoux !

Publié par Regine le 6 novembre 2019

Tout en délicatesse, avec beaucoup d'originalité, le réalisateur nous fait découvrir la vie de Bourvil, sa complicité avec sa femme. Beau travail! Les acteurs sont vraiment excellents, le pianiste fascinant. Réalisation très réussie. Félicitations à toute l'équipe.

Publié par Castellanne le 30 janvier 2019

Un magnifique moment de poésie, de rire et d'émotions à la (re)découverte de ce personnage mythique et attachant. qu'est Bourvil...
Pour un moment "feel good" au milieu de l'hiver, je recommande sans modération !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...