De et mise en scène Serge Hureau, Olivier Hussenet. Chorégraphie Valérie Onnis, dirigé par Vladimir Médail. Avec Vladimir Médail, Yasmine Hadj Ali, Charlotte Avias, Coralie Meride, Pierre Lhenri, Mathilde Martinez, Lymia Vitte, Sylvain Dubrez, Nicolas Grupp, Clément Simon.
Genres :
Spectacle musical, Biopic
Lieu : Le Hall de la Chanson, Paris 19e
Date de début : 2 octobre 2025
Date de fin : 9 novembre 2025
Commentaire : (5 et 12 octobre : + perf)
Présentation
Joséphine Baker était danseuse autodidacte, chanteuse, espionne pour la France Libre et fervente militante contre le racisme et l’antisémitisme. Ce spectacle rend hommage à la résilience et à l’inventivité de Joséphine Baker, la petite fille déshéritée du Missouri, victime de la ségrégation raciale et devenue star internationale. Dès la fin de la guerre, elle entreprend progressivement l’adoption de 12 enfants venus des quatre coins du globe, formant ce qu’elle appelait sa « tribu arc-en-ciel », symbole de respect des différences et de fraternité.
Cette revue de music-hall célèbre cette artiste aux multiples talents. De ses débuts à Saint-Louis à son ultime revue, en passant par son triomphe fulgurant à Paris dès 1925 (où elle participe à populariser le jazz afro-américain), chaque tableau de ce spectacle est une célébration de sa singularité et de sa liberté. Un voyage où la musique et la danse débordent les frontières et célèbrent la diversité.
Le spectacle La Revue arc-en-ciel - Joséphine Baker est référencé dans notre rubrique Spectacles musicaux.
Derniers avis sur le spectacle : La Revue arc-en-ciel - Joséphine Baker
Avis publié par Viviane le 7 avril 2025, réservé via L'Officiel des spectacles (Le Hall de la Chanson)
Très bien.
Principaux artistes liés à l'événement
Olivier Hussenet est à l'affiche de On chantait quand même (interprétation - Le Hall de la Chanson) en 2025, Proust au café-concert (interprétation - Le Hall de la Chanson) en 2025 ou encore Proust au café-concert (Le Hall de la Chanson) en 2022.
Serge Hureau est à l'affiche de On chantait quand même (interprétation - Le Hall de la Chanson) en 2025, Des racines à Lapointe (Le Hall de la Chanson) en 2022 ou encore Trenet, le revenant (Le Hall de la Chanson) en 2022.
Au cinéma, Serge Hureau a joué dans Un fils unique en 1969.
Yasmine Hadj Ali est à l'affiche de La Vie secrète des vieux (interprétation - Théâtre du Rond-Point) en 2026, Les Enchantements (Théâtre Ouvert) en 2024 ou encore Nuit d'octobre (interprétation - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2023.
Lymia Vitte est à l'affiche de Écorces (musique, interprétation - Théâtre de la Cité Internationale) en 2026, Parabolers sur les traces d’Alain Peters (interprétation - Le Hall de la Chanson) en 2025 ou encore Le Dernier Voyage (Aquarius) (interprétation - MC 93) en 2024.
Sylvain Dubrez est à l'affiche de Les Raisins de la colère (interprétation - Théâtre Actuel La Bruyère) en 2024, Caroline Montier chante Juliette Gréco : La Femme (interprétation - Théâtre Essaïon) en 2023 ou encore Rimendo joue Boris Vian (Théâtre Trévise) en 2016.
Au cinéma, Sylvain Dubrez a composé Saint-Jacques... La Mecque en 2005.
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 14 € / jusqu'à 26 € (prix tous frais inclus).
Coordonnées du lieu
Le Hall de la Chanson
Adresse : 211 avenue Jean Jaurès Parc de la Villette 75019 Paris 19eTransports
Bus : Porte de Pantin (75 / 151 / 170 / N13 / N41 / N45), Porte Chaumont (75), Porte de Pantin - Marseillaise (170), Petits Ponts (75 / 151 / 170 / N13 / N41)
Tram : Porte de Pantin - Parc de la Villette (T3b)
Plan d'accès
211 avenue Jean Jaurès Parc de la Villette
1 avis sur La Revue arc-en-ciel - Joséphine Baker
Avis publié par Viviane le 7 avril 2025, réservé via L'Officiel des spectacles (Le Hall de la Chanson)
Très bien.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.