L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Le Rouge et le Noir, l'opéra rock

Le Palace
8 rue du Faubourg Montmartre - 75009 Paris 9e
Métro : Grands Boulevards (8)

Distribution : D'après Stendhal, adaptation et livret Alexandre Bonstein, mise en scène François Chouquet, Laurent Seroussi. Avec Côme, Yoann Launay, Haylen, Patrice Maktav, Julie Fournier, Michel Lerousseau, Guillaume Bouchede, Elsa Perusin

Genre : Comédie musicale
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Date de début : 29 septembre 2016
Date de fin : 29 janvier 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

L'adaptation pop rock d'un chef d'œuvre de la littérature romantique signé Stendhal, dans une mise en scène novatrice. Autour des amours adultères de Julien Sorel et de Mme de Rênal, avec des sentiments criant de vérité. Face à la jalousie, l'ambition, la réussite sociale, la passion, la religion, l'amour, la mort, le spectateur ne peut pas rester de marbre. S'y ajoute la musique, jouée et chantée en live, mais aussi des projections et images 3D.

Le Palace

Adresse : 8 rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris 9e
Métro : Grands Boulevards (8)
Site web : www.theatrelepalace.fr

7 avis sur Le Rouge et le Noir, l'opéra rock

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par QIN le 29 janvier 2017

c'est un opera excellent !!! je l'adore !!!

Avis publié par Ting le 28 janvier 2017

Passionnant,, un spectacle formidable !!

Avis publié par Josiane le 28 décembre 2016

Ce spectacle m'a beaucoup plu. Bravo à tous les acteurs. Félicitations !

Avis publié par philippe cirier le 26 décembre 2016

Un grand moment à la hauteur de nos attentes. L'ensemble, jeu des acteurs, performances des musiciens, créations scéniques...font redécouvrir en touchant nos sens et émotions une grande œuvre littéraire. La communion avec les acteurs, tout au long des applaudissements, aurait pu se prolonger encore par le déclenchement d'une danse généralisée au son du rock !

Avis publié par camille le 4 décembre 2016

Super spectacle! Supers chanteurs et un show impressionant !

Avis publié par CAVAREC Marilyn le 1er novembre 2016

Beau spectacle, riche et coloré. Belle mise en scène et Chansons fort bien interprétées. Le cadre du spectacle est superbe. Bravo à tous les acteurs, chanteurs et musiciens; musiciennes top rock !

Avis publié par Carron le 9 octobre 2016

Inventif,sentimental,bien chanté,des acteurs heureux de jouer et qui vous transmettent de l.emotion. Je le recommande.

Principaux artistes

Guillaume Bouchède

Au théâtre, on a pu voir Guillaume Bouchède dans Pinocchio (Théâtre de la Renaissance) en 2021, Une sur dix (Théâtre des Variétés) en 2019, La Famille Addams - La Comédie musicale (Le Palace) en 2017 ou encore Conseil de famille (Théâtre de la Renaissance) en 2017.
Au cinéma, Guillaume Bouchède a interprété Rodolphe dans Belle-fille en 2020, interprété Le Bret dans Edmond en 2018 ou encore interprété le chien dans Le Grand Méchant Renard & autres contes en 2017.

Stendhal

Au cinéma, Stendhal a écrit Intérieur d'un couvent en 1977, écrit Vanina Vanini en 1961 ou encore écrit Le Rouge et le noir en 1954.

Julie Fournier

Au théâtre, on a pu voir Julie Fournier dans Burning (je ne mourus pas et pourtant nulle vie ne demeura) (Espace Culturel André-Malraux) en 2020.
Au cinéma, Julie Fournier a interprété Prune dans Les Dents de la nuit en 2008, interprété la femme d'Emil dans Les Vacances de Mr Bean en 2007 ou encore interprété Lisa dans Nos jours heureux en 2006.

François Chouquet

Au théâtre, on a pu voir François Chouquet dans I Love Piaf (Théâtre Daunou) en 2019, Mistinguett, Reine des Années Folles (Le Théâtre Libre) en 2015 ou encore La Légende du Roi Arthur (Palais des Congrès de Paris) en 2015.

Alexandre Bonstein

Au théâtre, on a pu voir Alexandre Bonstein dans Adieu Monsieur Haffmann (Théâtre de l'Œuvre) en 2021, Youpi c'est reparti ! (La Nouvelle Ève) en 2019 ou encore La Flûte enchantée (Théâtre des Variétés) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...