Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Souliers rouges

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Les Folies Bergère
32 rue Richer - 75009 Paris 9e
Métro : Grands Boulevards (8)

Spectacle musical Spectacles musicaux

Distribution : De Marc Lavoine, Fabrice Aboulker, mise en scène Jérémie Lippmann, chorégraphie Marie-Agnès Gillot. Avec Guilhem Valayé, Loryn Nounay, Benjamin Siksou

Genre : Spectacle musical
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Date de début : 30 janvier 2020
Date de fin : 13 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Une légende dit que le diable hante depuis toujours les couloirs de l'Opéra autour d'un ballet maudit, Les Souliers rouges. Il y aurait dissimulé une paire de ballerines de cette couleur, chaussons magiques qui portent en eux un mauvais sort : « celle qui les chaussera connaîtra la renommée mais devra renoncer à l'amour, sinon la malédiction sera terrible. » Victor, chorégraphe réputé, a néanmoins décidé de monter ce projet insensé et cherche sans relâche son héroïne.

Le projet des Souliers rouges apparaît tout d'abord sous la forme d'un album sorti en 2016, conte musical co-écrit par Marc Lavoine et Fabrice Aboulker, interprété par Marc Lavoine, Arthur H et Cœur de Pirate et Disque d'Or en 2017. Inspirées par le conte Les Chaussons rouges de Hans Christian Andersen, porté à l'écran par Michael Powell et Emeric Pressburger en 1948, les chansons furent d'abord écrites par Fabrice Aboulker et Jean-Paul Goude, avec qui le projet ne put aboutir et qui fut remplacé par Marc Lavoine.

Les Folies Bergère

Adresse : 32 rue Richer 75009 Paris 9e
Métro : Grands Boulevards (8)
Réservation : 08.92.68.16.50 (0,40€/mn)
Site web : www.foliesbergere.com

1 avis sur Les Souliers rouges

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Le Bitoux le 6 février 2020

Spectacle vu à Meaux en avant-première : un enchantement ! Belles voix, mais surtout des danseurs qui excellent dans une chorégraphie écrite au cordeau par M.Agnès Gillot et Tamara.
La mise en scène est inventive et nous tient en haleine du début à la fin. Bravo !

Principaux artistes

Marc Lavoine

Naissance à Longjumeau, France le 6 août 1962 (58 ans).
Au théâtre, on a pu voir Marc Lavoine dans Le Poisson belge (Théâtre Alexandre Dumas) en 2016.
Au cinéma, Marc Lavoine a interprété Boomer dans Le Parc des merveilles en 2019, joué dans Love Addict en 2018 ou encore joué dans Sous les jupes des filles en 2014.

Jérémie Lippmann

Au théâtre, on a pu voir Jérémie Lippmann dans Vous n'aurez pas le dernier mot (Théâtre du Palais-Royal) en 2020, Paris des femmes : Noces (La Pépinière Théâtre) en 2019 ou encore Rouge (Théâtre Montparnasse) en 2019.
Au cinéma, Jérémie Lippmann a interprété Jérôme dans Les Interdits en 2012, interprété le jeune homme suicidaire dans Rendez-vous avec un ange en 2010 ou encore interprété Axel dans Les Mains vides en 2003.

Marie-Agnès Gillot

Au théâtre, on a pu voir Marie-Agnès Gillot dans La Boxeuse amoureuse (Auditorium) en 2020, Marie-Agnès Gillot - De Rothko à Cocteau (Auditorium) en 2020 ou encore Magma (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2020.
Au cinéma, Marie-Agnès Gillot a joué dans A cause des filles ... ? en 2019 ou encore joué dans Maïa en 1999.

Benjamin Siksou

Naissance à Ivry-sur-Seine le 8 février 1987 (34 ans).
Au cinéma, Benjamin Siksou a interprété Vincent dans Villeperdue en 2016, interprété Adrien dans La Taularde en 2015 ou encore interprété Antoine dans La Vie d'Adèle en 2013.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...