Théâtres

Genre : Spectacle musical
Lieu : Mains d'Œuvres, Saint-Ouen
Date de début : 17 novembre 2017
Date de fin : 18 novembre 2017
Durée : 1h45

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Chanteurs, musiciens, comédiens tous ensemble sur scène et sans partition. Du spectacle total ! Une foule assoiffée arpente la scène désertique, écrasée par la chaleur des projecteurs. 40 jours qu’ils marchent et s’épuisent. Ils ont soif. L’eau leur tombe dessus comme une douche froide, celle de n’avoir pas résisté à la tentation. C’est Jésus qui s’est chargé de racheter ces péchés en nous abreuvant de son sang, dit-on.

Un chirurgien osculte, radiographie, recout et cherche comment étancher la soif de vivre de chacun, une performeuse arrête le temps et nous rattache à l’éternité, des hommes sortis de leur quotidien se rencontrent dans un dialogue entre instruments anciens et instruments modernes, accompagnés d’une bande électroacoustique qui les transporte ailleurs.
Puis il devint invisible nous invite à réactiver notre écoute de Bach, à questionner l’incarnation et la désincarnation dans un dispositif sensitif aux frontières du réel.

L'événement Puis il devint invisible est référencé dans notre rubrique Spectacles musicaux.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Puis il devint invisible !

Principaux artistes liés à l'événement

François Rougier : au théâtre, François Rougier est à l'affiche de Lakmé (Opéra Comique) en 2022, Les Éclairs (Opéra Comique) en 2021, Fantasio (Opéra Comique) en 2020 ou encore Carmen (Opéra Bastille) en 2019.

Magali Léger : au théâtre, Magali Léger est à l'affiche de Mars 2037 (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2022, D'autres le giflèrent (Le Carreau du Temple) en 2015 ou encore Rameau, maître à danser (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2014.

Alexandra Lacroix : au théâtre, Alexandra Lacroix est à l'affiche de Trauma (Maison des métallos) en 2018, Barca di Venetia (Théâtre du Garde-Chasse) en 2018 ou encore D'autres le giflèrent (Le Carreau du Temple) en 2015.

Camille Merckx : au théâtre, Camille Merckx est à l'affiche de Into the Little Hill (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2019, Les Funérailles de la foire (Vingtième Théâtre) en 2016 ou encore La Métamorphose (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2015.

Laurent Deleuil : au théâtre, Laurent Deleuil est à l'affiche de La Vie parisienne (Théâtre des Champs-Élysées) en 2021, Trouble in Tahiti / Manga-café (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2018 ou encore Les Amants magnifiques (Opéra de Massy) en 2017.

Adresse du lieu

Mains d'Œuvres

Adresse : 1 rue Charles Garnier 93400 Saint-Ouen
Métro : Porte de Clignancourt (4)
Site web : www.mainsdoeuvres.org

Plan d'accès

Mains d'Œuvres - Saint-Ouen
1 rue Charles Garnier
Donner mon avis sur Puis il devint invisible

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES