De, composition, mise en scène David Lescot, chorégraphie Glysleïn Lefever, dirigé par Anthony Capelli. Avec Candice Bouchet, Élise Caron, Pauline Collin, Ludmilla Dabo, Marie Desgranges, Matthias Girbig, Alix Kuentz, Emma Liégeois, Yannick Morzelle, Antoine Sarrazin, Jacques Verzier, David Lescot.
Genre :
Spectacle musical
Lieu : Maison des Arts de Créteil, Créteil
Date de début : 25 mai 2023
Date de fin : 27 mai 2023
Durée : 2h
Tarifs : Places de 10 à 22€
Programmation : Jeudi, vendredi, samedi : 20h.
Présentation
Sitôt sortis d’une représentation de L’Orontea, opéra du compositeur Antonio Cesti, les spectateurs éprouvent une sensation étrange. Mus par une impulsion mystérieuse, ils reconsidèrent entièrement leur vie sentimentale et voient tout ce qui touche à leur existence à travers le prisme de l’amour. Ce bouleversement, aux retentissements absurdes ou inquiétants, provoque des effets incontrôlables et vient perturber les activités politiques ou financières dans lesquelles certains des personnages sont engagés. Un spectacle enflammé, drôle et profond, chanté et dansé, qui pose aussi la question de la place que l’art occupe dans nos vies.
Le spectacle La force qui ravage tout est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : La force qui ravage tout
Principaux artistes liés à l'événement
David Lescot : au théâtre, David Lescot est à l'affiche de Depuis que je suis né (texte, mise en scène - Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2023, Depuis que je suis né (Théâtre Sénart) en 2023 ou encore Mozart, une journée particulière : 12 novembre 1791 (Auditorium Patrick Devedjian) en 2022.
Jacques Verzier : au théâtre, Jacques Verzier est à l'affiche de L'Appel de la forêt (Théâtre de Suresnes Jean Vilar) en 2023, Mozart, une journée particulière : 12 novembre 1791 (Auditorium Patrick Devedjian) en 2022 ou encore Une femme se déplace (Théâtre Le Monfort) en 2020.
Ludmilla Dabo : au théâtre, Ludmilla Dabo est à l'affiche de Anaïs Nin au miroir (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2022, My Body is a Cage (Théâtre de la Tempête) en 2021 ou encore Une femme se déplace (Théâtre Le Monfort) en 2020.
Matthias Girbig : au théâtre, Matthias Girbig est à l'affiche de DJ Set (sur) écoute (Théâtre 14) en 2020, Une femme se déplace (Théâtre Le Monfort) en 2020 ou encore Please kill me (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2016.
Élise Caron : au théâtre, Élise Caron est à l'affiche de Une femme se déplace (Théâtre Le Monfort) en 2020 ou encore La Chose commune (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2017.
Au cinéma, Élise Caron a joué dans No Land's Song en 2014, L'Œil de l'astronome en 2011 ou encore Un soir au club en 2009.
Coordonnées du lieu
Maison des Arts de Créteil
Adresse : Place Salvador-Allende 94000 CréteilRéservation : 01.45.13.19.19
Site web : www.maccreteil.com
Transports
Bus : Hôtel de Ville (117 / 217 / 317 / N32), Centre Commercial Régional (23 / 317 / K), Métro Préfecture (12)
Plan d'accès
Place Salvador-Allende
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.