La Chatte métamorphosée en femme

Théâtres

De Jacques Offenbach sur un livret de Scribe et Mélesville d'après La Fontaine, mise en scène Alexandra Lacroix. Avec Magali Léger, Pauline Sabatier, François Rougier, Guillaume Andrieux, Francesca Bonato.

Genre : Opéra-comique
Lieu : Musée d'Orsay (Auditorium), Paris 7e
Date de début : 4 février 2014
Date de fin : 9 février 2014

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Guido voue une véritable passion pour sa chatte Minette. Un Indien lui vend une bague magique qui pourrait transformer le félin en ravissante jeune fille… C'est chose faite et Guido en tombe éperdument amoureux mais la belle se met à miauler et à sauter par les fenêtres. Il s'avère que c'est une farce de sa cousine qui veut le détourner de son attrait pour Minette. Cette opéra-comique réunit deux hommes de théâtre Offenbach et Scribe dans une sorte de passage de témoin entre le créateur de la comédie-vaudeville et celui de l'opérette.

L'événement La Chatte métamorphosée en femme est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur La Chatte métamorphosée en femme !

Principaux artistes liés à l'événement

François Rougier : au théâtre, François Rougier est à l'affiche de Lakmé (Opéra Comique) en 2022, Les Éclairs (Opéra Comique) en 2021, Fantasio (Opéra Comique) en 2020 ou encore Carmen (Opéra Bastille) en 2019.

Magali Léger : au théâtre, Magali Léger est à l'affiche de Mars 2037 (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2022, Puis il devint invisible (Mains d'Œuvres) en 2017, D'autres le giflèrent (Le Carreau du Temple) en 2015 ou encore Rameau, maître à danser (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2014.

Guillaume Andrieux : au théâtre, Guillaume Andrieux est à l'affiche de Les sept péchés capitaux (Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2021, Le Barbier de Séville (Théâtre des Champs-Élysées) en 2017 ou encore Le Balcon (Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2014.

Alexandra Lacroix : au théâtre, Alexandra Lacroix est à l'affiche de Trauma (Maison des métallos) en 2018, Barca di Venetia (Théâtre du Garde-Chasse) en 2018, Puis il devint invisible (Mains d'Œuvres) en 2017 ou encore D'autres le giflèrent (Le Carreau du Temple) en 2015.

Francesca Bonato : au théâtre, Francesca Bonato est à l'affiche de La Périchole (Théâtre du Gymnase) en 2022 ou encore Créations / RéCréations (Studio Raspail) en 2016.

Adresse du lieu

Musée d'Orsay

Adresse : 1 rue de la Légion d'Honneur 75007 Paris 7e
Métro : Solférino (12)
Site web : www.musee-orsay.fr

Plan d'accès

Musée d'Orsay - Paris 7e
1 rue de la Légion d'Honneur
Donner mon avis sur La Chatte métamorphosée en femme

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES