Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Testament de Marie

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Odéon - Théâtre de l'Europe
place de l'Odéon - 75006 Paris 6e
Métro : Odéon (4/10)

Distribution : De Colm Toibin, mise en scène Deborah Warner. Avec Dominique Blanc

Genre : Seule en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h20
Date de début : 5 mai 2017
Date de fin : 3 juin 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Cette histoire est celle de l’une des femmes les plus célèbres au monde, les plus représentées dans l’art occidental. Celle d’une mère qui vit en exil, surveillée par ceux qui tiennent à préserver saintement la mémoire de son fils. Une femme qui en des temps troublés lutte de toutes ses forces pour faire entendre la vérité, révélant ainsi sa propre humanité fragile.

Dans l’ombre de la grande Histoire que nous pensions connaître, la comédienne nous guide vers « une réalité différente », et peu à peu sa confidence prend les couleurs d’une tragédie, poignante et enfin partagée. Dominique Blanc retrouve celle qui la dirigea en 1998, sur la scène de l'Odéon, dans l’un de ses plus beaux rôles : celui de Nora dans Maison de poupée d’Ibsen.

Odéon - Théâtre de l'Europe

Adresse : place de l'Odéon 75006 Paris 6e
Métro : Odéon (4/10)
Réservation : 01.44.85.40.40 lun au sam 11h -18h
Site web : www.theatre-odeon.fr

3 avis sur Le Testament de Marie

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Eve T le 28 mai 2017

Formidable !
Dominique Blanc est impressionnante, la mise en scène, les décors.. Tout est à sa place et prend sens.
Et le propos a parfois d'étranges résonances contemporaines.

Publié par Natasha Benmoussa le 15 mai 2017

La scénographie est à couper le souffle. Dominique Blanc est tour à tour drôle et émouvante en Marie. J'ai moins adhéré à la mise en scène (des manipulations d'accessoires un peu "gratuites") et le texte a quelques faiblesses. Un beau spectacle, à voir cependant.

Publié par pollet françoise le 4 mai 2017

La performance d'une immense comédienne qui monte d'un cran a chaque création, merci Madame. J'ai beaucoup aimé la mise en scène, excellent spectacle.

Principaux artistes

Dominique Blanc

Au théâtre, on a pu voir Dominique Blanc dans Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Dominique Blanc a interprété Lucie More dans Réparer les vivants en 2016, interprété Armance dans Fou d'amour en 2015 ou encore joué dans Un amour (roman) en 2014.

Deborah Warner

Au théâtre, on a pu voir Deborah Warner dans La Traviata (Théâtre des Champs-Élysées) en 2018.
Au cinéma, Deborah Warner a réalisé The Last september en 1998.

Colm Toibin

Au cinéma, Colm Toibin a écrit Brooklyn en 2015.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...