Théâtres

De Franz Lehár, mise en scène Jorge Lavelli. Avec Franck Leguérinel, Valentina Naforniţa, Thomas Hampson, Véronique Gens, Stephen Costello, Alexandre Duhamel, Karl‑Michael Ebner, Peter Bording, Anja Schlosser, Michael Kranebitter, Edna Prochnik, Julian Arsenault, Yvonne Wiedstruck, Siegfried Jerusalem, Esthel Durand, Isabelle Escalier, Sylvie Delaunay, Virginia Leva-Poncet, Ghislaine Roux, Marie-Cécile Chevassus.

Genre : Opérette
Lieu : Opéra Bastille, Paris 12e
Date de début : 9 septembre 2017
Date de fin : 21 octobre 2017
Durée : 2h30

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

À Paris, lors d'une fête à l'ambassade de Pontévédro, un jeune homme courtise l'épouse de l'ambassadeur. La belle et riche veuve du banquier de la cour feint de s'intéresser à lui, car on veut la contraindre à en épouser un autre, en réalité un amour de jeunesse contrarié alors par son dénuement. Toutefois, la flamme non éteinte se ravive, et les amoureux d'antan, après de nombreuses péripéties, se retrouvent enfin unis par les liens du mariage.

Socle d’une tourbillonnante action tendue vers la danse, la partition de Franz Lehár, dans la plus pure tradition viennoise, fait montre d’un raffinement orchestral et mélodique rarement atteint dans une opérette. Valses, mazurkas, polkas offrent leur rythme à une mise en scène qui, inscrite dans les années 1920, célèbre les fastes du monde d’hier tout en levant le rideau sur sa fragilité.

L'événement La Veuve joyeuse est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur La Veuve joyeuse !

Principaux artistes liés à l'événement

Alexandre Duhamel : au théâtre, Alexandre Duhamel est à l'affiche de La Bohème (Théâtre des Champs-Élysées) en 2023, La Périchole (Théâtre des Champs-Élysées) en 2022, Les Indes galantes (Opéra Bastille) en 2019 ou encore Iphigénie en Tauride (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019.

Franck Leguérinel : au théâtre, Franck Leguérinel est à l'affiche de La Bohème (Opéra Bastille) en 2023, Les Noces de Figaro (Opéra Garnier) en 2022, Le Voyage dans la lune (Opéra Comique) en 2021 ou encore La Belle Hélène (Opéra Comique) en 2021.

Véronique Gens : au théâtre, Véronique Gens est à l'affiche de Armide (Opéra Comique) en 2022, Les Contes d'Hoffmann (Opéra Bastille) en 2020, Iphigénie en Tauride (Opéra Garnier) en 2020 ou encore Scylla et Glaucus (Opéra royal) en 2020.

Stephen Costello : au théâtre, Stephen Costello est à l'affiche de Manon (Opéra Bastille) en 2020 ou encore Cosi Fan Tutte (Opéra Garnier) en 2020.
Au cinéma, Stephen Costello a interprété Alfredo Germont dans La Traviata (Royal Opera House) en 2022 ou encore interprété Cassio dans Otello à Salzbourg en .

Franz Lehár : au théâtre, Franz Lehár est à l'affiche de Opéramania (Palais des Congrès de Paris) en 2015, Nelken (Théâtre du Châtelet) en 2015 ou encore Belcanto, the Luciano Pavarotti Heritage (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2014.

Adresse du lieu

Opéra Bastille

Adresse : 130 rue de Lyon 75012 Paris 12e
Métro : Bastille (1/5/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (0,35 € /min)
Site web : www.operadeparis.fr

Plan d'accès

Opéra Bastille - Paris 12e
130 rue de Lyon
Donner mon avis sur La Veuve joyeuse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES