Jésus de Nazareth à Jérusalem

  • Jésus de Nazareth à Jérusalem 4.0 1 1 Note des offinautes :
    (1 vote et 1 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Parmi les destins qui ont bouleversé l’humanité, il est un homme dont les paroles et les actes ne cessent de résonner. Jésus, de Nazareth à Jérusalem , la fresque musicale, retrace les dernières années de Jésus durant lesquelles l'Histoire et l'éternité se sont rencontrées. Voyagez au cœur du temps, il y a deux mille ans. Marchez sur les pas de Jésus, des rives du Jourdain au désert de Judée, du Temple de Jérusalem au Mont des Oliviers.

  • Inspiré des plus grands péplums hollywoodiens, Jésus, de Nazareth à Jérusalem nous plonge au travers de décors et costumes historiques dans l’un des plus grands récits de l’humanité. Pascal Obispo a composé la musique originale en mêlant à son univers artistique des instruments traditionnels et des sonorités d’orient. Christophe Barratier, auteur du livret et metteur en scène, s’est appuyé sur ses succès de cinéaste pour restituer fidèlement la puissance de l’histoire originale.

  • Distribution : Mise en scène Christophe Barratier. Avec Mike Massy, Anne Sila, Clément Verzi, Grégory Deck, Olivier Blackstone, Crys Nammour, Solal, Jeff Broussoux
  • Autres artistes : Musique de Pascal Obispo
  • Genre : Comédie musicale

  • Date de début : 17 octobre 2017
  • Date de fin : 10 décembre 2017
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 1 avis sur Jésus de Nazareth à Jérusalem


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


4/ 5
, 6 novembre 2017
#CoupsdcoeurdeGaston JESUS https://youtu.be/xXWcj45MCJ4
Cette fresque musicale sur les trois dernières années de la vie de « Jesus » se déroule dans un joli et épuré décor, couleur sable, qui nous plonge dans l’ambiance de la Palestine de cette époque. Les costumes aux couleurs sobres complètent cette impression. La musique pop rock de Pascal Obispo teintée de rythmes orientaux est très agréable mais les airs passent et s’évanouissent aussitôt. Vocalement les interprètes issus de The Voice sont justes avec une mention spéciale pour Anne Sila et Crys Nammour qui font s’envoler leurs voix en effluves orientales. Les tableaux s’enchainent sans véritable continuité du récit évangélique. Ce spectacle fait l’unanimité et l’enthousiasme chez les cathos, une découverte biblique pour les non initiés et une agréable soirée pour les autres.

Comment s'y rendre ?

Horaires et tarifs

  Date de début : 17 octobre 2017   Date de fin : 10 décembre 2017
  • Programmation : Jeudi, vendredi, mardi : 20h. Samedi : 15h, 21h. Dimanche : 15h.
  • Tarifs : places 25 à 79€

Le Dôme de Paris - Palais des Sports

  • Adresse : 1 place de la Porte de Versailles
    75015 Paris 15e
  • Métro : Porte de Versailles (12)
  • Réservation : 08.25.03.80.39
  • Site web :
Jésus, la comédie musicale au Dôme de Paris - Palais des Sports Jésus, la fresque musicale Jésus, la fresque musicale Jésus : Mike Massy Jésus, la fresque musicale Marie : Anne Sila Judas : Clément Verzi Jésus, la comédie musicale au Dôme de Paris - Palais des Sports
Film de présentation "Jésus, de Nazareth à Jérusalem"
Jésus, de Nazareth à Jérusalem : la comédie musicale - Bande-annonce
Aimez-vous les uns les autres - Clip officiel - Extrait de la fresque musicale "Jésus, de Nazareth à Jérusalem" mise en scène par Christophe Barratier et composée par Pascal Obispo.
Bodyguard
Le Dôme de Paris - Palais des Sports
Dalida : Un soir encore avec Elle
La Nouvelle Ève
Chambre 113
Théâtre de Ménilmontant
Sophie Bonduelle : Sophie, la Harpiste
Théâtre L'Essaïon
La Famille Addams - La Comédie musicale
Le Palace
De la maison des morts
Opéra Bastille
Negotiation
Tarmac
Berlin 33, histoire d'un Allemand
Théâtre de Belleville
Nous aimerons-nous ?
Théâtre Clavel
12 hommes en colère
Théâtre Hébertot