Théâtre à Paris dans le 18e arrondissement :
114 spectacles
Juan est auteur, papa, animateur radio et fan de foot. Ce soir, l’Argentine joue contre le Paraguay. Juan fait un pari stupide et le perd. Le voilà parti pour l’Argentine !
La journaliste Julia Robinson voit sa vie vaciller dans la salle d’audience d’un tribunal quand elle croit reconnaître sur le banc des accusés son compagnon mort quatre ans auparavant.
Lors d’une froide nuit de décembre, sept inconnus, tous plus loufoques les uns que les autres, quittent leur quotidien et leur vie.
Beauté et dynamisme de trois écritures subtiles, nourries de nos vies, nos corps et nos gestes.
Mondialement connu pour son french cancan et ses somptueuses revues immortalisées par Toulouse-Lautrec, le Moulin Rouge continue à séduire les spectateurs du monde entier.
Ovidie relate les raisons de sa grève du sexe, déconstruisant avec une lucidité tranchante les injonctions qui pèsent encore sur la question du désir et de la sexualité.
Les meilleurs snipers de l’actualité montent sur scène pour un grand dézingage en règle : politique, médias, société… tout y passe !
Sept vulgarisateur·rices scientifiques sont réunis le temps d’un week-end avec sept vidéastes qui auront carte blanche pour explorer sur scène leur thème de prédilection.
Trois chroniqueuses mises au placard s’emparent des ondes. Prêtes à tout pour reprendre leur place, elles vont faire de leur radio leur révolution…
Le public découvre que Mathieu a l’étrange sensation d’avoir rêvé le spectacle de ce soir. Mais un élément troublant vient semer le doute, était-ce vraiment un rêve ?
C’est l’histoire non pas d’une victime de violences sexuelles, mais de toutes les victimes, quels que soient leur âge, leur genre, leur classe sociale, leur origine, leur lien avec l’agresseur.
Deux univers féministes et puissants, pour aller au fond de nos troubles et de nos désirs.
« Toute ma première partie de vie à oublier mon corps, et d’un coup, j’ai vu la santé émerger dans ma vie. La santé physique et mentale, fluctuante ; la mienne, celle des autres... la mort. »
Régis Mailhot renoue avec l'âge d'or des irrévérencieux à la plume brillante et acerbe.
Seul sur scène, l'interprète interroge l'état émotionnel que nous connaissons tous un jour : celui d'admirateur. Il avait 12 ans quand il a découvert Thiéfaine. Il lui rend hommage.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 18e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.