Théâtre à Paris dans le 20e arrondissement :
24 spectacles
Pour toucher l'héritage d'un mystérieux milliardaire argentin, la famille Demasure se lance dans un road trip imprévu et chaotique aux quatre coins du globe.
Le spectacle revisite les fondamentaux du cirque : piste en 360 degrés, numéros qui se succèdent, orchestre électrique, fanfaronnade, bouffonneries et clowns, aucun fil conducteur.
Le roi Bérenger ne veut pas le reconnaître, il va mourir.... Son royaume se dégrade et malgré l'accompagnement de ses deux reines et de son entourage, il enrage.
Un texte universel, mis en scène comme un conte, cruel, tendre et drôle. Une satire où les personnages se débattent dans un monde cauchemardesque qu'ils alimentent eux-mêmes.
Dernière rencontre entre Danton et Robespierre, ces deux figures majeures de la révolution. Un texte d'une actualité troublante où tout est vrai.
Un an après la chute de Troie, le victorieux roi Pyrrhus, fils d’Achille, a ramené Andromaque, veuve d’Hector, et leur très jeune fils en Épire comme butins de guerre.
Les artistes vous plongent dans leur univers fantastique sans paroles, où se côtoient tragédie, comédie, poésie et humour pour une fantaisie en sept rêves et demi.
Une jeune femme tombe malade. La grippe, quoi de plus banal. Mais la maladie s’aggrave et elle est transportée d’urgence à l’hôpital.
Il y a des lieux qui deviennent des refuges. Des lieux minuscules, dérisoires, mais essentiels. Pour Willy Protagoras, ce lieu sacré est… les toilettes.
À la fin de la guerre civile ayant opposé les familles d’York et de Lancaster, la victoire des York permet à l’Angleterre de connaître des moments de paix avec à sa tête le roi Édouard IV. Richard, un des frères du roi, le jalouse.
C’est l’amitié de trois femmes que l'auteur passe au scalpel. Il nous embarque dans les profondeurs cachées de l’amitié comme dans une aventure tour à tour dérangeante, drôle et émouvante, pleine de surprises.
Entre scènes de tribunal et visions oniriques, la metteuse en scène met en lumière la mémoire traumatique, la lutte collective des femmes et la lente conquête d’une dignité retrouvée.
Dans ce théâtre habité de fantômes et de musiques, la scène devient lieu de métamorphose où les voix du passé dialoguent avec les utopies d’aujourd’hui.
Un bébé, une poussette, une mère qui disparaît derrière la vitre d’un RER en confiant l’enfant à un inconnu.
Les temporalités se mêlent, bizarrement drôle, et hanté par une question essentielle : à quoi sert d’écrire ?
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 20e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





