L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Josiane Pinson : PSYcause(s) 3

Studio Hébertot
78 bis bd des Batignolles - 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)

Humour Pièces de théâtre

Cet événement n'est plus programmé dans ce lieu. Vous pouvez par contre le retrouver ici : Psy Cause(s) 3 - La Scène Parisienne .

Distribution : Mise en scène de Gil Galliot

Autres artistes : De et avec Josiane Pinson
Genre : Humour
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 21 octobre 2018
Date de fin : 10 mars 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

La vie de notre psy est décidément semée d’embuches existentielles. Nous l’avons quittée très occupée à « niquer la mort ». Elle ne savait pas encore qu’elle traversait un long fleuve tranquille. Pour clôturer cette trilogie,  PSYcause(s) 3 nous embarque dans les méandres les plus torturés de l’âme humaine. Entre un humour trempé au vitriol et une infinie tendresse pour les pauvres mortels que nous sommes.

Avec son premier spectacle PSYcause(s), joué plus de 500 fois, Josiane Pinson décrivait les angoisses des femmes aux abords de la cinquantaine. PSYcause(s) 2 nous la dépeignait une décennie plus tard, à un moment où la conscience du temps qui file et de l'urgence à vivre se font encore plus fort. Elle revient deux ans plus tard pour clore la trilogie, en étudiant une fois de plus les complexités humaines.

Studio Hébertot

Adresse : 78 bis bd des Batignolles 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)
Réservation : 01.42.93.13.04
Site web : www.studiohebertot.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Josiane Pinson : PSYcause(s) 3 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Judith Magre

Au théâtre, on a pu voir Judith Magre dans Psy Cause(s) 3 (La Scène Parisienne) en 2020, Paris des femmes : Noces (La Pépinière Théâtre) en 2019 ou encore Une actrice (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2018.
Au cinéma, Judith Magre a interprété la grand-mère dans Du vent dans mes mollets en 2011, interprété Esther dans Ces amours-là en 2010 ou encore interprété Bella dans La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy en 2009.

Gil Galliot

Au théâtre, on a pu voir Gil Galliot dans Ma parole ! (Théâtre du Rond-Point) en 2021, Psy Cause(s) 3 (La Scène Parisienne) en 2020, Trinidad : Pour que tu m'aimes encore (Comédie Bastille) en 2019 ou encore Piano Paradiso (Les Déchargeurs) en 2019.
Au cinéma, Gil Galliot a interprété le professeur Choron dans Coluche, l'histoire d'un mec en 2007.

Josiane Pinson

Au théâtre, on a pu voir Josiane Pinson dans Psy Cause(s) 3 (La Scène Parisienne) en 2020, Psy Cause(s) Lui (Théâtre du Lucernaire) en 2020 ou encore Josiane Pinson : PSYcause(s) 2 (L'Archipel) en 2017.
Au cinéma, Josiane Pinson a interprété Christine Lagarde dans Adults in the Room en 2019.

Achille Orsoni

Au théâtre, on a pu voir Achille Orsoni dans Psy Cause(s) 3 (La Scène Parisienne) en 2020.

Bruno Magne

Au théâtre, on a pu voir Bruno Magne dans Psy Cause(s) 3 (La Scène Parisienne) en 2020.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...