L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

La Sonate à Kreutzer

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Studio Hébertot
78 bis bd des Batignolles - 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)

Genre : Spectacle musical
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Durée : 1h15
Date de début : 25 septembre 2018
Date de fin : 7 octobre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Le personnage de Pozdnychev, rendu fou de jalousie par la complicité de sa femme avec son professeur de musique, confesse l’avoir assassinée. Il développe, pour justifier son acte, une analyse féroce sur le mariage et les relations de pouvoir au sein du couple qui fera scandale à la parution de la nouvelle.

Ponctuée d’extraits du journal de Sofia Tolstoï en réponse aux propos extrêmes de son mari, La Sonate à Kreutzer questionne le mariage et l’amour conjugal et entrelace magnifiquement théâtre et musique. La pièce célèbre l'art à travers deux maîtres illustres - Léon Tolstoï et Ludwig van Beethoven.

Studio Hébertot

Adresse : 78 bis bd des Batignolles 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)
Réservation : 01.42.93.13.04
Site web : www.studiohebertot.com

2 avis sur La Sonate à Kreutzer

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par CLERO Alain le 29 septembre 2018

Du Grand Art!!!! Formidable d'intelligence , de sensibilité .....et tragique de jalousie. Oui , c'est un débridé coup de coeur que cette " Sonate à Kreutzer " remarquablement belle dans l'interprétation au piano d'Irina Decernic et au violon de Tijana Milosevic . Braver Beethoven et Tolstoï dans un même morceau de notes et de mots , c'est le défit réussi d'Irina Decernic qui a décidément tous les talents car en plus elle joue le rôle de la femme de Pozdnychev. Évidemment Jean-Marc Barr se moule admirablement dans le personnage du mari inquiet, jaloux et en pleine détresse ....Émotionnellement c'est magnifique et la diction est parfaite , fluide......Donc une production lumineuse et passionnante en tous points . oui, j'adore!!!!!!!!

Publié par micporte le 27 septembre 2018

Sonate à Kreutzer
Studio Hebertot 25 sept- 07 oct Paris 2018
Director : Goran Susljik

Bravo et merci de ce retour à la belle pièce de théâtre. Bien joué, well-played.

Révélatrice, cathartique et transcendant, la musique dit tout avant la première parole est prononcée. La musique tend les cordes de l’âme. Originale, et familier, Tolstoi et Beethoven, et Jean Marc Barr et Irina Decermic tissent leurs toiles de soie et nous capturent.

La musique, la musique, les mots, les mots, la guerre et la paix de la condition humaine, le cri du cœur, sublime, complexe, terrifiant, domestique tension qui monte, cette histoire vieille comme il est contemporaine, par le maitre des mots, Tolstoi, et écrits parallèles de Sophia Tolstoi, comme un bel orage dans l’âme, la débauche de l’honnêteté : la vie d’un couple.

Interprétations brillantes, intimes, trio de talents hors normes, Jean Marc Barr, stoïque maîtrise de la scène, Irina Decermic, concepteur/écrivaine géniale, pianiste, actrice fine, et Tijana Milosevic, première violon de mon cœur, un crescendo implacable, qui, sans une parole nous achève.

Une révélation.
Une soirée étonnante.

Principaux artistes

Jean-Marc Barr

Naissance à Bitburg, Allemagne le 27 septembre 1960 (59 ans).
Au cinéma, Jean-Marc Barr a interprété Jérôme dans Après la guerre en 2017, interprété Erol Erin dans La Particule humaine en 2017 ou encore interprété l'homme endetté dans Nymphomaniac - Volume 2 en 2013.

Léon Tolstoï

Au théâtre, on a pu voir Léon Tolstoï dans Maître et serviteur (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019, The Way She Dies (Théâtre de la Bastille) en 2019 ou encore Anna Karénine (Théâtre de la Contrescarpe) en 2019.
Au cinéma, Léon Tolstoï a écrit La Femme qui est partie en 2016, écrit Anna Karenine en 2012 ou encore écrit Anna Karenine en 1996.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...