Pièces de théâtre à Paris et en Île-de-France :
81 spectacles
Inès est agressée un soir par l’un de ses collègues. C'est le récit de trop pour elle et son groupe d'amies. Une idée leur vient : se venger elles-mêmes.
Une pièce burlesque dans laquelle iels bercent des flingues, lipsync des tirades de Queen Schiappa, dégustent à genoux l'hostie, la langue tendue vers des mains pieuses de cuir noir.
La journaliste Julia Robinson voit sa vie vaciller dans la salle d’audience d’un tribunal quand elle croit reconnaître sur le banc des accusés son compagnon mort quatre ans auparavant.
Tout spectateur a déjà vécu une fois cette situation : assister à un spectacle porté par des acteurs qui semblent jouer leur vie, et malgré tous les efforts déployés sur scène, s’ennuyer.
Le président a fait une annonce : le monde, c’est fini. Qu’est-ce qu’on fait ? Est-ce qu’on panique ? Ou est-ce qu’on n’irait pas plutôt pique-niquer à la plage et profiter des derniers rayons ?
Chloé et Antoine s’aiment malgré leurs désaccords. Elle est militante écologiste et il vient de devenir préfet. Tout se complique lorsque Chloé projette une action sur la zone qu’Antoine doit défendre.
Une pièce qui fait voyager entre les époques, de l’exiguïté d’une prison à l’immensité vertigineuse de l’espace, accompagnant ces femmes qui voulaient toutes être libres.
Dans ce texte testamentaire, l'autrice livre à travers ce chant d’amour toute sa soif de vie, sa quête absolue de beauté.
Un thriller d'anticipation qui suit un petit groupe de chercheurs, tous confrontés à un même dilemme : pour résister, faut-il fuir ou rester ?
Quand Gilles se fait surprendre au téléphone par sa femme Hortense, alors qu’il déclare son amour à sa maîtresse, il lui fait croire qu’il était en ligne avec un ami qui vit un moment difficile.
Une vision contemporaine d'un des récits les plus emblématiques de la littérature occidentale.
« Je suis médecin généraliste dans une petite ville et comme mes collègues j'ai trop de patients : ils débordent de la salle d'attente. »
Les galets au Tilleul sont plus petits qu’au Havre, ce qui rend la baignade bien plus agréable, n’est-ce pas ? À moins que ceux du Havre ne soient plus lisses ?
Une libre adaptation contemporaine et haute en couleur du chef-d'œuvre d'humour d'Oscar Wilde L'Importance d'être Constant.
Quiproquos sur quiproquos, un conseil : accrochez-vous ! Rien ni personne n'arrêtera ces deux frères légendaires de leur vivant... et peut-être même après leur mort !
Théâtre classique ou contemporain, comédies de boulevard, tragédies, seul(e)s en scène, vaudeville... : découvrez toutes les pièces de théâtre actuellement programmées à Paris et en Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





