Pièces de théâtre à Paris et en Île-de-France :
42 spectacles
Après une gifle en répétition, une jeune comédienne veut porter plainte, mais se heurte au silence de l’équipe. Une comédie sur les compromissions et les rapports de pouvoir.
Violette est garde-cimetière. Un jour, parce qu’un homme découvre que sa mère veut être enterrée auprès d’un inconnu, tout bascule. Des liens, qui unissent vivants et morts, sont exhumés.
Cinq Parisiens en quête du bonheur. Une mission qui semble tout sauf simple, parce que « c'est pas facile d'être heureux quand on va mal. »
La journaliste Julia Robinson voit sa vie vaciller dans la salle d’audience d’un tribunal quand elle croit reconnaître sur le banc des accusés son compagnon mort quatre ans auparavant.
Sarah et Richard jouent au jeu dangereux de l'infidélité pour échapper à la routine de leur couple. Entre désir et provocation, leur relation s'aventure peu à peu sur un terrain glissant.
Partagé entre une relation compliquée et Du côté de chez Swann, un jeune homme idéalise l’amour, jusqu’à se perdre parfois dans ses propres illusions.
Un thriller d'anticipation qui suit un petit groupe de chercheurs, tous confrontés à un même dilemme : pour résister, faut-il fuir ou rester ?
Le président a fait une annonce : le monde, c’est fini. Qu’est-ce qu’on fait ? Est-ce qu’on panique ? Ou est-ce qu’on n’irait pas plutôt pique-niquer à la plage et profiter des derniers rayons ?
Dans le miroir d'une salle d'attente d'hôpital, face à son fils, le père réapparaît. Des deux, qui sera le prochain à mordre la poussière ?
Marion essaie de faire un spectacle drôle, mais dans sa tête, il y a foule : la petite fille qu'elle a été, l'ado cabossée, et sa conscience qui veille au grain.
À l’aéroport, un groupe d’ami·e·s s’apprête à partir en vacances ; une de leurs valises, trop grande, est refusée par l’hôtesse. Un mot brutal lancé à l’employée de la compagnie aérienne provoque la discorde.
Chloé et Antoine s’aiment malgré leurs désaccords. Elle est militante écologiste et il vient de devenir préfet. Tout se complique lorsque Chloé projette une action sur la zone qu’Antoine doit défendre.
Tout spectateur a déjà vécu une fois cette situation : assister à un spectacle porté par des acteurs qui semblent jouer leur vie, et malgré tous les efforts déployés sur scène, s’ennuyer.
Chaque vendredi soir, la famille Mesnard se réunit au café familial avant d’aller au restaurant. Mais ce soir, entre rancunes, règlements de comptes et maladresses, l’ambiance vire au chaos.
Quiproquos sur quiproquos, un conseil : accrochez-vous ! Rien ni personne n'arrêtera ces deux frères légendaires de leur vivant... et peut-être même après leur mort !
Théâtre classique ou contemporain, comédies de boulevard, tragédies, seul(e)s en scène, vaudeville... : découvrez toutes les pièces de théâtre actuellement programmées à Paris et en Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





