Pièces de théâtre à Paris et en Île-de-France :
30 spectacles
À la recherche d’un père qu’il n’a jamais connu, Albert Camus retourne en Algérie, alors que le pays est déchiré par une terrible violence.
Soirée de première dans un théâtre. Deux couples issus de la troupe décident de prolonger la fête. L’alcool aidant, les langues se délient et les cœurs s’entrechoquent.
Pour Erik et Marie, le dimanche est jour d’ennui. Les joutes verbales, toujours à deux, en tête-à-tête, se démultiplient à l’arrivée de leurs deux enfants, Peter, 16 ans, et Anna, 19 ans.
La journaliste Julia Robinson voit sa vie vaciller dans la salle d’audience d’un tribunal quand elle croit reconnaître sur le banc des accusés son compagnon mort quatre ans auparavant.
Cinq Parisiens en quête du bonheur. Une mission qui semble tout sauf simple, parce que « c'est pas facile d'être heureux quand on va mal. »
Violette est garde-cimetière. Un jour, parce qu’un homme découvre que sa mère veut être enterrée auprès d’un inconnu, tout bascule. Des liens, qui unissent vivants et morts, sont exhumés.
Le président a fait une annonce : le monde, c’est fini. Qu’est-ce qu’on fait ? Est-ce qu’on panique ? Ou est-ce qu’on n’irait pas plutôt pique-niquer à la plage et profiter des derniers rayons ?
Un thriller d'anticipation qui suit un petit groupe de chercheurs, tous confrontés à un même dilemme : pour résister, faut-il fuir ou rester ?
Ils sont cinq agents de nettoyage. Ils bossent la nuit, dans une boucherie industrielle. Ensemble, ils vont se rencontrer, se raconter, se trouver.
Une mère s’est éteinte. Sa fille cadette surgit sur le lieu de travail de sa sœur pour lui reprocher de ne pas l’avoir prévenue à temps.
Ce qui était beau et émouvant va devenir laid. Ils y croyaient, ils y ont cru. L’amour fou, absolu, définitif. Mais c’est fini. Stan et Audrey se font face, se tiennent droits, en finissent.
Deux belles-familles contraintes de faire connaissance sans leurs enfants.
Au cours d'une soirée professionnelle, Sylvia Moreau décède dans des conditions troublantes. Soupçonné du meurtre de son épouse, Victor, son mari, est alors incarcéré.
Quand Gilles se fait surprendre au téléphone par sa femme Hortense, alors qu’il déclare son amour à sa maîtresse, il lui fait croire qu’il était en ligne avec un ami qui vit un moment difficile.
Les joyeuses tribulations d’un directeur de théâtre fantaisiste, au gré de ses rencontres aussi déroutantes que cocasses.
Théâtre classique ou contemporain, comédies de boulevard, tragédies, seul(e)s en scène, vaudeville... : découvrez toutes les pièces de théâtre actuellement programmées à Paris et en Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





