Pièces de théâtre à Paris et en Île-de-France :
73 spectacles
Dans des petites chambres de bonnes sous les toits de Paris, vivent trois personnages. L'histoire serait romantique si ces trois hurluberlus n'avaient comme particularité de tout rater…
La journaliste Julia Robinson voit sa vie vaciller dans la salle d’audience d’un tribunal quand elle croit reconnaître sur le banc des accusés son compagnon mort quatre ans auparavant.
Juan est auteur, papa, animateur radio et fan de foot. Ce soir, l’Argentine joue contre le Paraguay. Juan fait un pari stupide et le perd. Le voilà parti pour l’Argentine !
Cocteau et Marais sous l’Occupation : qui est le véritable pygmalion de l’autre ? Comment peut-on continuer à s’aimer quand on est diamétralement opposé politiquement ?
Le président a fait une annonce : le monde, c’est fini. Qu’est-ce qu’on fait ? Est-ce qu’on panique ? Ou est-ce qu’on n’irait pas plutôt pique-niquer à la plage et profiter des derniers rayons ?
Une adaptation théâtrale et musicale de la nouvelle de Prosper Mérimée qui nous plonge dans l’Espagne tumultueuse du début du XIXe siècle.
Aux urgences, deux femmes se rencontrent. Mathilde attend des nouvelles de son mari après un incendie, tandis que Pilar espère des réponses sur l’état de son fils après un accident.
Maxime et Émile ont 15 ans et préparent le CAP cuisine. Issus de milieux sociaux et culturels très différents, les deux garçons que tout oppose se lient d’amitié et deviennent inséparables.
Un remède à la bêtise humaine concocté avec une bonne dose d'humour et de fantaisie.
À 17 ans, il est encore vierge. Privé d’éducation sexuelle et écrasé par la pornographie et les discours masculinistes qui traversent les cours d’école, il est perdu dans une zone grise.
De la salade entre les dents au passé colonial du grand-père, tout le monde est éclaboussé par la honte. Deux expertes décident de l’éradiquer lors d’une cérémonie.
Paris, une journée d'avril 1978. Tout est prêt pour la célébration du mariage de Barillon et Virginie, fille de la jeune veuve Jambart, dont le mari a disparu en mer le lendemain de sa nuit de noces.
Un récit sans concession qui relate par fragments l’histoire du corps d’une femme et scrute la construction de l’injonction à l’hétérosexualité et la question de la visibilité lesbienne.
Mais qui était réellement Jean-Luc Lagarce ? Vincent Dedienne explore le carnet d’écriture de l’un des plus grands dramaturges du XXe, disparu il y a 30 ans.
Une adaptation théâtrale de l'essai éponyme de la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury. Avec entre autres Isabelle Adjani et Laure Calamy.
Théâtre classique ou contemporain, comédies de boulevard, tragédies, seul(e)s en scène, vaudeville... : découvrez toutes les pièces de théâtre actuellement programmées à Paris et en Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





