Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre 14
20 avenue Marc-Sangnier - 75014 Paris 14e
Métro : Porte de Vanves (13)

Pièces de théâtre

Cet événement n'est plus programmé dans ce lieu. Vous pouvez par contre le retrouver ici : Kean - Théâtre de l'Atelier .

Genre : Théâtre classique
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 9 janvier 2019
Date de fin : 23 février 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

L'histoire d'un fameux acteur anglais, Kean, qui triomphe au Théâtre Royal de Drury Lane, et que tout Londres, au début du XIXe siècle, court acclamer. Kean est avant tout un homme excessif, qui se moque des contingences, lâche la bride à ses passions, se livre avec volupté à l'insolence, à la générosité et au mépris. Dans quelle mesure Roméo, Hamlet, Othello ne dévorent-ils pas sa personnalité ? Un soir, submergé par ses passions amoureuses, Kean explose en pleine représentation. À la face du public et du prince de Galles, il met son cœur à nu.

Kean ou Désordre et génie fut une pièce écrite par Alexandre Dumas père pour le célèbre acteur Frédérick Lemaître, et que Jean-Paul Sartre a adapté lors de sa reprise par Pierre Brasseur. Avec un étonnant deal à la clé : en échange d’une adaptation de Sartre de l’œuvre originelle de Dumas, Brasseur s’engagea à créer dans la foulée Le Diable et le Bon Dieu

Théâtre 14

Adresse : 20 avenue Marc-Sangnier 75014 Paris 14e
Métro : Porte de Vanves (13)
Réservation : 01.45.45.49.77
Site web : theatre14.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Kean !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Alain Sachs

Au théâtre, on a pu voir Alain Sachs dans La Dame de chez Maxim (Théâtre du Gymnase) en 2018, La Conversation (Théâtre du Gymnase) en 2018 ou encore Zig Zag (Théâtre Montparnasse) en 2018.
Au cinéma, Alain Sachs a réalisé Calamity Jane au Théâtre de Paris en 2012 ou encore interprété le médecin du travail dans Ensemble, c'est tout en 2006.

Frédéric Gorny

Au cinéma, Frédéric Gorny a interprété le manager de l'hôtel dans Louise Wimmer en 2010, interprété l'inspecteur dans Le Cou de la girafe en 2003 ou encore interprété Pierre dans Poids léger en 2003.

Pierre Benoist

Au théâtre, on a pu voir Pierre Benoist dans L'Avare (Théâtre Ranelagh) en 2017, Les Fourberies de Scapin (Théâtre Ranelagh) en 2017 ou encore Naples millionnaire ! (Espace Bernard-Palissy) en 2012.
Au cinéma, Pierre Benoist a interprété Boris dans Mea culpa en 2013 ou encore interprété le capitaine Mercier dans À bout portant en 2010.

Jacques Fontanel

Au théâtre, on a pu voir Jacques Fontanel dans Sept ans de réflexion (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019, La Garçonnière (Théâtre de Paris) en 2018 ou encore Irma la Douce (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2015.

Sophie Bouilloux

Au théâtre, on a pu voir Sophie Bouilloux dans Amphitryon (Théâtre Montansier) en 2018, Le Père (Comédie des Champs-Élysées) en 2015 ou encore Au bois lacté (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2013.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...