De Gaston Leroux, mise en scène Henri Lazarini. Avec Patrick Andrieu, Alix Bénézech, Marie-Christine Danède, Emmanuel Dechartre, Jean-François Guilliet, Jean-Baptiste Marcenac, Pascale Petit, Benoît Solès.
Genre :
Comédie musicale
Lieu : Théâtre 14, Paris 14e
Date de début : 16 novembre 2010
Date de fin : 1 janvier 2011
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
1881, dans le Paris mythique de la Belle Époque. Caché dans les souterrains de l’opéra, le mystérieux fantôme mène une existence étrange et solitaire. Craint de tous pour ses pouvoirs, cet homme monstrueux cache son visage déformé derrière un masque. L'adaptation au théâtre du roman de Gaston Leroux emprunte à l'opéra ses grands thèmes et ses mythes pour offrir au public un chef-d’œuvre spectaculaire et romantique.
Le spectacle Le Fantôme de l'opéra est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Le Fantôme de l'opéra
Principaux artistes liés à l'événement
Pascale Petit : au cinéma, Pascale Petit a interprété Mireille Rampin dans Sans défense en 1988, A strange love affair en 1985 ou encore Une nuit mouvementée en 1972.
Alix Bénézech est à l'affiche de La Mégère apprivoisée (interprétation - Artistic Athévains) en 2022, Les Rivaux (Artistic Athévains) en 2019, Les Serments indiscrets (Artistic Athévains) en 2012 ou encore Un mariage follement gai (Comédie Montorgueil) en 2010.
Emmanuel Dechartre est à l'affiche de Le Premier Homme (interprétation - Théâtre de la Reine Blanche) en 2026, Le Bateau pour Lipaïa (interprétation - Studio Hébertot) en 2023, Élysée (interprétation - Théâtre Montparnasse) en 2022 ou encore L’Un de nous deux – Mandel / Blum (interprétation - Théâtre Montparnasse) en 2021.
Benoît Solès est à l'affiche de Le Fantôme de l'Opéra (texte, adaptation - Théâtre Antoine) en 2025, Killer Joe (interprétation - Théâtre de l'Œuvre) en 2025, Le Secret des secrets (texte, mise en scène - Théâtre Gaîté Rive Gauche) en 2025 ou encore La Machine de Turing (texte, interprétation - Théâtre Michel) en 2025.
Jean-Baptiste Marcenac est à l'affiche de Marcus (interprétation - Comédie Bastille) en 2023, Le Cas Eduard Einstein (Comédie des Champs-Élysées) en 2019, Cuisine et dépendances (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2017 ou encore Un air de famille (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2017.
Coordonnées du lieu
Théâtre 14
Adresse : 20 avenue Marc-Sangnier 75014 Paris 14eRéservation : 01.45.45.49.77
Site web : theatre14.fr
Transports
Tram : Didot (T3a)
Plan d'accès
20 avenue Marc-Sangnier
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













