Changer constamment en lumière et en flamme

Théâtres

De Michel Onfray, adaptation Dominique Paquet, mise en scène Patrick Simon. Avec Thomas Cousseau.

Genre : Seul en scène
Lieu : Artistic Athévains, Paris 11e
Date de début : 13 mars 2014
Date de fin : 8 avril 2014

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

L’œuvre de Michel Onfray est marquée par l’expérience de sa vie, de son enfance, mais la réponse du philosophe à l’âpreté de l’existence est un véritable art de vivre, une ode à la légèreté. Comment un enfant trahi et malheureux peut-il se reconstruire grâce à la philosophie ? Comment découvrir le monde, le pouvoir, la méchanceté sans se laisser gagner par la mélancolie ? Au travers de fragments autobiographiques de l'auteur et de questions existentielles, politiques et psychologiques, va naître la matière jubilatoire d’une résilience.

Le spectacle Changer constamment en lumière et en flamme est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Changer constamment en lumière et en flamme

Il n'y a pas encore d'avis sur Changer constamment en lumière et en flamme.

Principaux artistes liés à l'événement

Thomas Cousseau : au théâtre, Thomas Cousseau est à l'affiche de Fracasse (interprétation - Théâtre du Casino) en 2022, 12 hommes en colère (interprétation - Théâtre Hébertot) en 2022, Marie-Antoinette (interprétation - Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019 ou encore La Mouette (interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017.

Patrick Simon : au théâtre, Patrick Simon est à l'affiche de Egoverdose (mise en scène - Théâtre Montmartre Galabru) en 2022, Dieu, Brando et moi (mise en scène, interprétation - Studio Hébertot) en 2020 ou encore Enquête sur Hamlet (L'Apostrophe - Théâtre des Arts) en 2013.

Michel Onfray : au théâtre, Michel Onfray est à l'affiche de La Pépinière de Pierre Arditi (texte - La Pépinière Théâtre) en 2024, Rencontre avec Michel Onfray : Une philosophie du goût (Théâtre des Mathurins) en 2019 ou encore Le Corps de mon père (Théâtre L'Essaïon) en 2019.

Dominique Paquet : au théâtre, Dominique Paquet est à l'affiche de La Belle transition (texte - Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette) en 2023.

Coordonnées du lieu

Artistic Athévains

Adresse : 45 bis rue Richard-Lenoir 75011 Paris 11e
Réservation : 01.43.56.38.32
Site web : artistictheatre.com

Transports

Métro : Voltaire (9)
Bus : Charonne - Keller (61 / 76 / N16 / N34), Basfroi (61 / N16 / N34), Voltaire - Léon Blum (46 / 56 / 61 / 69 / N16 / N34), Godefroy Cavaignac (46), Gymnase Japy (46 / 56), Popincourt (69), Faidherbe (76)

Plan d'accès

Artistic Athévains - Paris 11e
45 bis rue Richard-Lenoir
Donner mon avis sur Changer constamment en lumière et en flamme

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.