Théâtres One woman show Humour & Shows

De et mise en scène Bernard Jeanjean. Avec Martine Fontaine.

Genre : One woman show
Lieu : Théâtre du Roi René, Paris 11e
Date de début : 3 décembre 2021
Date de fin : 20 février 2022
Durée : 1h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Fanny a 50 ans quand son mari la quitte brutalement pour une femme qui a l’âge de leur fils… Elle raconte alors avec humour et pudeur le récit du choc puis de sa résurrection.

Après le succès de la comédie J’me sens pas belle, le metteur en scène et réalisateur Bernard Jeanjean a choisi d'écrire pour le théâtre un texte axé uniquement sur l’histoire d’une femme, dédié à sa muse et collaboratrice Martine Fontaine : "La cinquantaine chez une femme est un sujet sensible et très actuel, d’autant plus quand elle se vit à travers la rupture avec un conjoint qui part pour une femme plus jeune, ce qui est, hélas, un cliché très tenace. J’ai eu envie de partir de cette douleur injuste et de montrer un parcours de libération. Un récit initiatique."

Le spectacle 50 ans… Ma nouvelle adolescence ! est référencé dans notre rubrique Humour & Shows.

Derniers avis sur le spectacle : 50 ans… Ma nouvelle adolescence !

Avis publié par Sandra le 20 février 2022

Génial ! J’ai beaucoup ri et en même temps cela m’a touché. La comédienne est pleine de talent et d‘authenticité !

Avis publié par Carole le 13 février 2022

La comédienne a plusieurs cordes à son arc.
Elle exprime de nombreuses émotions avec talent.
Bravo !

Avis publié par Carine le 5 février 2022

J'ai été impressionnée par la performance de la comédienne ! 1h30 seule en scène à faire vivre plusieurs personnages, waow ! Bravo Martine Fontaine, nous avons beaucoup ri !

Avis publié par Mickael le 16 janvier 2022

Très bon spectacle.
Drôle et émouvant.
Je recommande.

Avis publié par Marie le 20 décembre 2021

Actrice pleine de spontanéité et de talent pour nous partager un moment d’histoire de la vie d’une femme. Un très bon moment.

Principaux artistes liés à l'événement

Bernard Jeanjean : au théâtre, Bernard Jeanjean est à l'affiche de Stella (texte - Théâtre Mélo d'Amélie) en 2024.
Au cinéma, Bernard Jeanjean a réalisé, écrit Une folle envie en 2010, L'Homme qui voulait vivre sa vie en 2009 ou encore Tel père, telle fille en 2007.

Martine Fontaine : au théâtre, Martine Fontaine est à l'affiche de La Danseuse du crépuscule (interprétation - Le Funambule Montmartre) en 2019.
Au cinéma, Martine Fontaine a interprété Antoinette Dieu dans Aline en 2020.

Coordonnées du lieu

Théâtre du Roi René

Adresse : 12 rue Edouard-Lockroy 75011 Paris 11e
Réservation : 01.47.00.43.55

Transports

Métro : Parmentier (3)
Bus : Parmentier - République (20 / 46 / 96 / N12 / N23), Oberkampf - Richard Lenoir (56 / 96), Fontaine au Roi (46), Parmentier (96)

Plan d'accès

Théâtre du Roi René - Paris 11e
12 rue Edouard-Lockroy

6 avis sur 50 ans… Ma nouvelle adolescence !

Avis publié par Sandra le 20 février 2022

Génial ! J’ai beaucoup ri et en même temps cela m’a touché. La comédienne est pleine de talent et d‘authenticité !

Avis publié par Carole le 13 février 2022

La comédienne a plusieurs cordes à son arc.
Elle exprime de nombreuses émotions avec talent.
Bravo !

Avis publié par Carine le 5 février 2022

J'ai été impressionnée par la performance de la comédienne ! 1h30 seule en scène à faire vivre plusieurs personnages, waow ! Bravo Martine Fontaine, nous avons beaucoup ri !

Avis publié par Mickael le 16 janvier 2022

Très bon spectacle.
Drôle et émouvant.
Je recommande.

Avis publié par Marie le 20 décembre 2021

Actrice pleine de spontanéité et de talent pour nous partager un moment d’histoire de la vie d’une femme. Un très bon moment.

Avis publié par Sara le 7 juillet 2018 (La Manufacture des Abbesses)

J'ai adoré ce spectacle: le texte drôle et émouvant, l'interprétation de la comédienne époustouflante. Un très bon moment.

Donner mon avis sur 50 ans… Ma nouvelle adolescence !

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.