Théâtres

De Thomas Bernhard, projet de Fanny de Chaillé. Avec Guillaume Bailliart, Christine Bombal, Tamar Shelef, Christophe Ives, Olivier Normand.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de la Cité Internationale - Cité Internationale Universitaire de Paris, Paris 14e
Date de début : 29 avril 2011
Date de fin : 4 mai 2011
Durée : 1h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Le Bunraku est le vieil art japonais des marionnettes. Mais Fanny de Chaillé introduit de légères et décisives modifications dans cet art traditionnel : la marionnette n’est plus une poupée mais un danseur de chair et d’os, le musicien ne joue pas du shamizen mais du yukulélé, le récitant ne raconte pas une histoire légendaire mais reprend Minetti, un texte de Thomas Bernhard.

Le spectacle Je suis un metteur en scène japonais est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Je suis un metteur en scène japonais

Il n'y a pas encore d'avis sur Je suis un metteur en scène japonais.

Principaux artistes liés à l'événement

Olivier Normand : au théâtre, Olivier Normand est à l'affiche de Chroma (interprétation - Théâtre 71) en 2022, Blizzard (Théâtre des Louvrais) en 2022, Le Feu la fumée le soufre (interprétation - Théâtre Public de Montreuil - Salle Jean-Pierre Vernant) en 2022 ou encore Monument 0.6 : Hétérochronie / Palermo (1559-1920) (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2021.

Christophe Ives : au théâtre, Christophe Ives est à l'affiche de Martine Pisani : Bouillir le vide, un récital (Le Carreau du Temple) en 2023, Undated (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020, Sans (Maison des métallos) en 2019 ou encore Le Groupe (Centre Georges-Pompidou) en 2014.

Guillaume Bailliart : au théâtre, Guillaume Bailliart est à l'affiche de Désordre du discours (Université de Paris – Grands Moulins) en 2021, Les Grands (Maison des métallos) en 2020, La Violence des riches (Maison des métallos) en 2017 ou encore Le Groupe (Centre Georges-Pompidou) en 2014.

Tamar Shelef : au théâtre, Tamar Shelef est à l'affiche de Archée (danse - Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2022, Endo (Le Carreau du Temple) en 2019 ou encore L'Oubli, toucher du bois (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2010.

Christine Bombal : au théâtre, Christine Bombal est à l'affiche de Tout doit disparaître (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2019 ou encore Le Groupe (Centre Georges-Pompidou) en 2014.

À voir également...

Partenaire

Coordonnées du lieu

Transports

RER : Cité Universitaire (B)
Tram : Cité Universitaire (T3a)
Bus : Amiral Mouchez (67), Stade Charléty - Porte de Gentilly (21 / 67 / 216 / ORLYBUS), Cité Universitaire (21 / 216), Amiral Mouchez - Charbonnel (21), Jourdan - Montsouris (88)

Plan d'accès

Théâtre de la Cité Internationale - Cité Internationale Universitaire de Paris - Paris 14e
17 bd Jourdan
Donner mon avis sur Je suis un metteur en scène japonais

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.