Trois folles journées ou la trilogie de Beaumarchais

Théâtres

De Beaumarchais, mise en scène Sophie Lecarpentier. Avec Valérie Blanchon, Stéphane Brel, Frédéric Cherboeuf, Florent Guyot, Guillaume Marquet, Solveig Maupu, Julien Saada.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Date de début : 7 décembre 2011
Date de fin : 15 décembre 2011
Durée : 2h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Il se dessine, sur près d’un quart de siècle, au gré de trois folles journées, le portrait d’une génération d’hommes et de femmes dont les sentiments, la fidélité à leurs engagements et la gaieté sont tour à tour mis à l’épreuve et bousculés par la vie qui passe. Cette adaptation de la trilogie de Beaumarchais invente un nouveau scénario dont le sédiment est le souvenir en gardant l' essentiel : la permanence du double thème de l’amour et de la politique, et l’interférence du Temps dans ce drôle de ménage.

L'événement Trois folles journées ou la trilogie de Beaumarchais est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Trois folles journées ou la trilogie de Beaumarchais !

Principaux artistes liés à l'événement

Guillaume Marquet : au théâtre, Guillaume Marquet est à l'affiche de Huis clos (Théâtre de l'Atelier) en 2022, Amphitryon (Théâtre Montansier) en 2018, Le Moche (Théâtre de l'Atalante) en 2017 ou encore La Baye (Théâtre de la Tempête) en 2017.

Frédéric Cherboeuf : au théâtre, Frédéric Cherboeuf est à l'affiche de Urfaust (Théâtre de la Tempête) en 2017, Amphitryon (Théâtre Victor-Hugo) en 2017, L'Adversaire (Théâtre Paris-Villette) en 2016 ou encore Les Amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable (Théâtre du Lucernaire) en 2014.

Valérie Blanchon : au théâtre, Valérie Blanchon est à l'affiche de Ma Misanthrope (Théâtre Berthelot) en 2022, Nos éducations sentimentales (Théâtre 13 - Glacière) en 2018, Pour trois sœurs (Théâtre de Belleville) en 2018 ou encore Pourtant elle m’aime (Théâtre de Chelles) en 2017.

Florent Guyot : au théâtre, Florent Guyot est à l'affiche de D'autres mondes (Théâtre Sénart) en 2022, Les Femmes savantes (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2017, Dom Juan (Théâtre de la Tempête) en 2016 ou encore George Kaplan (Théâtre de la Tempête) en 2015.

Stéphane Brel : au théâtre, Stéphane Brel est à l'affiche de Vania, une même nuit nous attend tous (Théâtre de Belleville) en 2019, Nos éducations sentimentales (Théâtre 13 - Glacière) en 2018, Othello (Centre d'Art et de Culture - Théâtre) en 2017 ou encore Un fil à la patte (Théâtre 14) en 2016.

À voir également...

Partenaire

Adresse du lieu

Théâtre de la Commune

Adresse : 2 rue Édouard-Poisson 93300 Aubervilliers
Métro : Aubervilliers - Pantin - Quatre Chemins (7)
Réservation : 01.48.33.16.16
Site web : www.theatredelacommune.com

Plan d'accès

Théâtre de la Commune - Aubervilliers
2 rue Édouard-Poisson
Donner mon avis sur Trois folles journées ou la trilogie de Beaumarchais

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !