Théâtres

D'Eugène Labiche, mise en scène Jean-Louis Benoit. Avec Philippe Torreton, Dominique Pinon, Jean-Pol Dubois, Luc Tremblais, Valérie Keruzoré, Louis Merino.

Genre : Comédie Vaudeville
Lieu : Théâtre de la Commune (Grande salle), Aubervilliers
Date de début : 18 janvier 2011
Date de fin : 22 janvier 2011
Durée : 2h30

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Au XIXe siècle, Labiche a follement amusé le public en croquant les Bourgeois dans leurs vices. Un Pied dans le crime est un terrain de jeu irrésistible par son nœud dramatique. Un juge appelé à juger un crime dont il est le coupable et par les ressorts, quiproquos et mensonges, qui nourrissent son intrigue. Ce cas de conscience, avouer ou non son crime, est le prétexte à bien des mufleries improbables, spectacle féroce des rapports humains.

L'événement Un Pied dans le crime est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Un Pied dans le crime !

Principaux artistes liés à l'événement

Dominique Pinon : au théâtre, Dominique Pinon est à l'affiche de Le Square (Théâtre du Lucernaire) en 2020, Intimité publique (La Pépinière Théâtre) en 2019, Jo (Théâtre du Gymnase) en 2019 ou encore Darius (Comédie des Champs-Élysées) en 2018.

Philippe Torreton : au théâtre, Philippe Torreton est à l'affiche de Nous y voilà ! (Comédie des Champs-Élysées) en 2022, Tout mon amour (Théâtre du Rond-Point) en 2022, La Vie de Galilée (Théâtre Sénart) en 2021 ou encore Nous y voilà ! (Comédie des Champs-Élysées) en 2020.

Jean-Pol Dubois : au théâtre, Jean-Pol Dubois est à l'affiche de À tort et à raison (Théâtre Rive Gauche) en 2013 ou encore La Tempête (Théâtre de Saint-Maur) en 2012.
Au cinéma, Jean-Pol Dubois a interprété le serveur de café dans Ça commence par la fin en 2009 , interprété l'homme dans Avant que j'oublie en 2007 ou encore interprété Belmont dans Vidocq en 2001.

Luc Tremblais : au théâtre, Luc Tremblais est à l'affiche de Le Tartuffe (Théâtre Montansier) en 2019, Du papier faisons table rase (Théâtre de Belleville) en 2018, Penser qu'on ne pense à rien c'est déjà penser quelque chose (Théâtre de Belleville) en 2017 ou encore Les Jumeaux vénitiens (Théâtre Hébertot) en 2017.

Valérie Keruzoré : au théâtre, Valérie Keruzoré est à l'affiche de Courteline, amour noir : La Peur des coups/La Paix chez soi/Les Boulingrin (Théâtre de la Commune) en 2012.

À voir également...

Partenaire

Adresse du lieu

Théâtre de la Commune

Adresse : 2 rue Édouard-Poisson 93300 Aubervilliers
Métro : Aubervilliers - Pantin - Quatre Chemins (7)
Réservation : 01.48.33.16.16
Site web : www.theatredelacommune.com

Plan d'accès

Théâtre de la Commune - Aubervilliers
2 rue Édouard-Poisson
Donner mon avis sur Un Pied dans le crime

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !