Philippe Fertray en mode projet

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Contrescarpe
5 rue Blainville 75005 Paris 5e

One man show 13.5-29.5€ -39% Réservation Humour & Shows

Autres artistes : Par Philippe Fertray
Sous-Rubrique : Humour & Shows
Date de début : 29 juin 2019
Date de fin : 28 septembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Le comédien s'attaque au monde du travail, à Pôle Emploi et à l'absurdité de notre société de consommation, à travers une galerie de personnages étranges, drôles et farfelus. Le spectateur fera la connaissance d’un désemployé de bureau, d’une coiffeuse visagiste avant-gardiste, d’un chanteur apprenti-star internationale, d’un voyagiste du 9-3 et d’un startuper transhumaniste. (1h10)

Le comédien Philippe Fertray se lance dans un nouveau spectacle, après Pas d'souci ! dans lequel il décortiquait nos tics de langages. Habitué aux planches du théâtre de la Contrescarpe depuis 2015, il y jouera En mode projet tout l'été. À travers un portrait drôlement féroce du monde du travail, il réveille nos aspirations, nos rêves et nous donne envie d’oser.

Théâtre de la Contrescarpe

Adresse : 5 rue Blainville 75005 Paris 5e
Métro : Cardinal Lemoine (10), Place Monge (7)
RER : Luxembourg (B)
Réservation : 01.42.01.81.88
Site web : www.theatredelacontrescarpe.fr

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par BOUKAOULA Inès le 6 septembre 2019

Philippe Fertray, auteur et comédien du spectacle En mode projet, nous scotche à notre siège, un sourire plaqué aux lèvres, des crampes au ventre en sortant de la salle. Autour d’un sujet d’actualité, l’emploi, ses personnages loufoques naviguent entre espérance et désespoir. Plein d’une énergie communicative, Fertray nous invite à partager sa vision fantaisiste du désemploi à travers musiques entraînantes et décor original. N’attendez plus, allez-y !

Publié par Gosset le 13 août 2019

Excellent spectacle, drôle et profond. Philippe Fertray jongle avec les mots avec brio et beaucoup de subtilité, et il interprète des personnages désopilants pour nous faire réfléchir au monde de travail. Au final, un beau message sur nos rêves et nos envies de liberté.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales