Vive la vie

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Gaîté-Montparnasse
26 rue de la Gaîté - 75014 Paris 14e
Métro : Gaîté (13)

Spectacle musical Spectacles musicaux 11-35,5 € -51% RÉSERVATION

Genre : Spectacle musical
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Date de début : 18 janvier 2020
Date de fin : 30 avril 2020

Commentaire : (surtitré en anglais)

Galerie

Description

Le spectacle commence dans une société paysanne figée, avec ses règles et ses codes relationnels et vestimentaires. Petit à petit, la technologie bouleverse les habitudes et les certitudes. Grâce notamment à l'arrivée de l'électricité, de nouveaux modes de penser apparaissent. Le but est de redonner de l’histoire à nos régions, nous rappelant que nous sommes le résultat des combats et des évolutions de nos aïeux, que chaque pensée est le résultat d’une ancienne pensée, et que demain la pensée ne sera plus celle d’hier. (1h)

À travers ce thème du bouleversement de la cellule familiale par l’arrivée de l’électricité, de l’énergie, les auteurs ont voulu mettre en avant à la fois la permanence du changement, et la fonction primaire de la famille. Si le point de départ est inspiré de leur région, l’historique du canton suisse du Valais, impliquant la transformation d’une région paysanne vers une société moderne, ils ont créé un spectacle très universel. Si les noms des chantiers régionaux varient, les changements sont les mêmes à travers toutes les régions, tous les pays.

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Vivien le 23 février 2020

Je n'ai jamais vu un théâtre aussi captivant que celui-ci. Dès le premier moment la musique donne des frissons et la choréographie est également très bien faite.

Publié par Hervé PERCEPIED le 22 février 2020

Je regrette de dire que c'est le spectacle le plus insignifiant que j'aie vu de toute ma vie : scénographie minimaliste, absence totale de fond. Si vous vous intéressez à la notion de progrès, lisez plutôt Pierre-Jakez Hélias, Henri Vincenot ou le livre Sapiens.

Publié par Alice le 28 janvier 2020

Très joli spectacle a tout point de vue : texte, chant, jeu, danse... sans oublier du jonglage féérique...

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...