N° 5 de Chollet By Christelle

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Tour Eiffel
4 square Rapp 75007 Paris 7e

One woman show 19-69€ -28% Réservation Humour & Shows

Autres artistes : Par Christelle Chollet
Genre : One woman show
Sous-Rubrique : Humour & Shows
Date de début : 1 août 2019

Galerie

Description

Sketches piquants, tubes revisités, personnages épicés, la cinquième création de l’humoriste a des parfums de scandale, de vérité et de folie… Un show rock’n’roll et interactif accompagné par deux musiciens au look des Blues Brother : chapeau, costume et lunettes noirs sur chemise blanche.

L'humoriste Christelle Chollet présente son cinquième one woman show dans toute la France et en Belgique. Elle pose un regard acerbe sur le temps qui passe, avec ses modes qui se démodent et ses tics de langage qui se répandent comme une espèce invasive qu’il convient d’éradiquer.

Zoom

Après un carton plein durant trois jours à la Salle Pleyel en début d’année, la tornade blonde investit le Théâtre de la Tour Eiffel. Cette touche-à-tout allume à nouveau le feu avec son cinquième show, N°5 de Chollet.

Un grand sens du spectacle

Vêtue d’une robe jaune tigrée, l’humoriste surgit d’une radiocassette géante - entre ses deux musiciens au look Blues Brothers - et annonce : « Je sais ce que vous êtes en train de vous demander : c’est Christelle ou c’est Beyoncé ? ». Puis, elle chante avec une énergie incroyable Highway To Hell  du groupe AC/DC, un tube qui a 40 ans et n’a pas vieilli. Christelle Chollet a réussi son entrée et le rythme ne faiblit pas… durant 1 h 30.

Même s’il n’y a pas vraiment de fil conducteur dans ce one-woman-show quelque peu fourre-tout, la chanson la passionne visiblement et elle offre un amusant voyage musical dans le temps. Tout d’abord, les tubes des talents français des années 1970 - Claude François, Joe Dassin ou Michel Fugain - dont elle reprend quelques paroles mièvres qui font beaucoup rire aujourd’hui. Puis, elle zoome sur les chanteuses de la fin des années 1980 qui parlent de leurs mecs mais ne connaissent visiblement pas le romantisme. Enfin, Christelle Chollet propose un moqueur Merdley des années 80 avec Ouragan, On va s’aimer, Macumba, Joe le taxi, mais avoue adorer Vanessa Paradis. Tout en se demandant si la star ne s’est pas inspirée de son affiche pour sa pub Chanel.

Une féministe irrésistible

Le féminisme l’inspire aussi et elle se réjouit - à sa manière - des combats gagnés comme la féminisation de la langue française. Mais pour elle, en remplaçant Mme le maire par la mairesse, cela fait plutôt penser à… la femelle du maire ! Elle s’insurge de l’inégalité des salaires entre les hommes et les femmes. Par exemple, quand elle joue dans un long-métrage, elle gagne dix fois moins que Jean Dujardin alors qu’elle arrive très bien à faire des claquettes dans un film muet et attend toujours son oscar.

Son meilleur sketch est celui où elle prend la voix de sa fille, Tina. Celle-ci refuse une Barbie car elle ne participe pas à l’émancipation des femmes. Les poupées sont princesses, patineuses - loin de la réalité - alors qu’il faudrait une Barbie divorcée, une Barbie Gilet jaune… Devinez quel jouet préfère Tina ? Pour le savoir, ne manquez pas ce N°5 de Chollet au Théâtre de la Tour Eiffel. La diva de l’humour a racheté cette salle de 500 places il y a près de trois ans avec son mari Rémy Caccia, coauteur et metteur en scène du spectacle. La preuve que depuis son premier seul-en-scène L’EmPIAFée, en 2006, la comédienne ne connaît pas la crise et a conquis un public… fidèle.

Christine Hiquet

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Thierry le 26 octobre 2019

Dans une salle art déco belle propre et agréable, nous avons vu le spectacle de la propriétaire, et quel spectacle ! Quel dynamisme pour ce petit bout de femme ! Un humour décapant sur les chansons que nous avons aimées des années 80. 1 seul défaut, l'affiche en décalage avec le spectacle (à part la grosse radio cassette). 1h30 de pur bonheur.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales