L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Kean

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de l'Atelier
1 Place Charles-Dullin - 75018 Paris 18e
Métro : Anvers (2)

Pièces de théâtre

Genre : Théâtre classique
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h55
Date de début : 5 novembre 2019
Date de fin : 5 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

L'histoire d'un fameux acteur anglais, Kean, qui triomphe au Théâtre Royal de Drury Lane, et que tout Londres, au début du XIXe siècle, court acclamer. Kean est avant tout un homme excessif, qui se moque des contingences, lâche la bride à ses passions, se livre avec volupté à l'insolence, à la générosité et au mépris. Dans quelle mesure Roméo, Hamlet, Othello ne dévorent-ils pas sa personnalité ? Un soir, submergé par ses passions amoureuses, Kean explose en pleine représentation. À la face du public et du prince de Galles, il met son cœur à nu.

Kean ou Désordre et génie fut une pièce écrite par Alexandre Dumas père pour le célèbre acteur Frédérick Lemaître, et que Jean-Paul Sartre a adapté lors de sa reprise par Pierre Brasseur. Avec un étonnant deal à la clé : en échange d’une adaptation de Sartre de l’œuvre originelle de Dumas, Brasseur s’engagea à créer dans la foulée Le Diable et le Bon Dieu… Une reprise après une saison de succès au Théâtre de l'Œuvre.

Théâtre de l'Atelier

Adresse : 1 Place Charles-Dullin 75018 Paris 18e
Métro : Anvers (2)
Réservation : 01.46.06.49.24 du mar au ven 16h-19h, sam 13h-19h, dim 13h-15h
Site web : www.theatre-atelier.com

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Remy le 27 décembre 2019

À voir sans hésiter : Kean interprété par Alexis Desseaux est sensationnel. Plus fin et plus juste que ce que la méga star Jean-Paul Belmondo en avait fait il y a plus de 20 ans, dans cette version remarquablement mise en scène tous les acteurs font s’envoler les textes de Dumas réadaptés par JP Sartre.
Délectable !

Publié par sophie le 6 juin 2019

Une superbe pièce sur le théâtre, l’amour et le pouvoir ! D’excellents acteurs !
Alexandre Dumas dans toute sa démesure !

Publié par Ana le 27 mai 2019

Très belle pièce mettant en valeur le théâtre dans le théâtre. Cette mise en abyme est interprétée par de fabuleux acteurs : Alexis Desseaux est très talentueux et a une capacité d'imitation absolument exceptionnelle, la jeune Justine Thibaudat est aussi excellente. Cette pièce résume bien la complexité de l'acteur qui joue et ne connait plus ses limites.
Toutefois, quelques longueurs avec notamment un début démarrant trop lentement.

Publié par Marie-pierre le 6 février 2019

Est une super pièce, j'étais présente à la représentation et je peux dire que je vous le recommande, bravo aux comédiens.

Principaux artistes

Alain Sachs

Au théâtre, on a pu voir Alain Sachs dans La Dame de chez Maxim (Théâtre du Gymnase) en 2018, La Conversation (Théâtre du Gymnase) en 2018 ou encore Zig Zag (Théâtre Montparnasse) en 2018.
Au cinéma, Alain Sachs a réalisé Calamity Jane au Théâtre de Paris en 2012 ou encore interprété le médecin du travail dans Ensemble, c'est tout en 2006.

Frédéric Gorny

Au cinéma, Frédéric Gorny a interprété le manager de l'hôtel dans Louise Wimmer en 2010, interprété l'inspecteur dans Le Cou de la girafe en 2003 ou encore interprété Pierre dans Poids léger en 2003.

Pierre Benoist

Au théâtre, on a pu voir Pierre Benoist dans L'Avare (Théâtre Ranelagh) en 2017, Les Fourberies de Scapin (Théâtre Ranelagh) en 2017 ou encore Naples millionnaire ! (Espace Bernard-Palissy) en 2012.
Au cinéma, Pierre Benoist a interprété Boris dans Mea culpa en 2013 ou encore interprété le capitaine Mercier dans À bout portant en 2010.

Sophie Bouilloux

Au théâtre, on a pu voir Sophie Bouilloux dans Amphitryon (Théâtre Montansier) en 2018, Le Père (Comédie des Champs-Élysées) en 2015 ou encore Au bois lacté (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2013.

Justine Thibaudat

Au théâtre, on a pu voir Justine Thibaudat dans Le Misanthrope (Théâtre Lepic) en 2017, Les Caprices de Marianne (Théâtre Lepic) en 2017 ou encore Thérèse l'universelle (Église Notre-Dame-des-Champs) en 2014.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...