Théâtres

D'après Choderlos de Laclos, mise en scène John Malkovich. Avec Sophie Barjac, Jina Djemba, Rosa Bursztejn, Lazare Herson-Macarel, Mabô Kouyaté, Yannik Landrein, Pauline Moulène, Julie Moulier, Lola Naymark.

Genre : Théâtre classique
Lieu : Théâtre de l'Atelier, Paris 18e
Date de début : 12 janvier 2012
Date de fin : 30 juin 2012

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

C'est à partir de cette nouvelle façon qu'ont les jeunes (surtout) de communiquer par les sms, internet et autres, que John Malkovich a choisi de proposer une mise en scène tout à fait inédite. Sur plateau nu, sans décor, avec juste quelques meubles de toutes époques. C'est une troupe de jeunes acteurs qui incarnera les personnages mythiques de Choderlos de Laclos. Portables à la main et tablettes dans le sac, ils vont rejouer les multiples intrigues de l??uvre.

L'événement Les Liaisons dangereuses est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Liaisons dangereuses !

Principaux artistes liés à l'événement

Christopher Hampton : au théâtre, Christopher Hampton est à l'affiche de Une vie allemande (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2022 ou encore Rimbaud Verlaine - éclipse totale (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2017.
Au cinéma, Christopher Hampton a écrit The Father en 2020, écrit Perfect Mothers en 2013 ou encore écrit A Dangerous Method en 2011.

Lola Naymark : au théâtre, Lola Naymark est à l'affiche de Alabama Song (Théâtre de la Tempête) en 2022, Les rues n'appartiennent en principe à personne (Théâtre Gérard Philipe) en 2020, La Nuit je suis Robert De Niro (La Loge) en 2018 ou encore Pourtant elle m’aime (Théâtre de Chelles) en 2017.

Julie Moulier : au théâtre, Julie Moulier est à l'affiche de Les Moments doux (Théâtre 71) en 2023, Histoire de la violence (Théâtre des Bergeries) en 2022, Le Gang (une histoire de considération) (Théâtre Berthelot) en 2021 ou encore Histoire de la violence (La Ferme du Buisson) en 2020.

Yannik Landrein : au théâtre, Yannik Landrein est à l'affiche de Mademoiselle Julie (Théâtre 14) en 2022, La Honte (Théâtre Dunois) en 2022, Nuit (Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2021 ou encore Kadoc (Théâtre du Rond-Point) en 2021.

Lazare Herson-Macarel : au théâtre, Lazare Herson-Macarel est à l'affiche de Les Misérables (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2023, Et le cœur fume encore (Maison des Arts de Créteil) en 2022, Gilles ou qu'est-ce qu'un samouraï ? (Théâtre de la Cité Internationale) en 2022 ou encore Roman(s) national (Théâtre de la Tempête) en 2022.

Adresse du lieu

Théâtre de l'Atelier

Adresse : 1 Pl. Charles-Dullin 75018 Paris 18e
Métro : Anvers (2), Pigalle (2/12)
Réservation : 01.46.06.49.24
Site web : www.theatre-atelier.com

Plan d'accès

Théâtre de l'Atelier - Paris 18e
1 Pl. Charles-Dullin
Donner mon avis sur Les Liaisons dangereuses

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES