L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Théâtre de l'Île Saint-Louis
39 quai d'Anjou - 75004 Paris 4e
Métro : Pont Marie (7)

Distribution : De Gustave Flaubert, par Éric Chartier

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 7 mars 2018
Date de fin : 31 mai 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Emma, qui se relève d'une dépression, rencontre à l’Opéra Léon, avec lequel elle avait eu jadis une liaison toute platonique. Un rendez-vous galant en la Cathédrale de Rouen et une promenade épique en fiacre, vont ranger au rayon des souvenirs ce platonisme là. Léon est désormais un homme…

Pour cette dixième année au Théâtre de l'Île Saint-Louis-Paul Rey, Éric Chartier a choisi l'alternance avec deux grands romans et deux figures féminines bien éloignées l'une de l'autre – cent vingt ans et une révolution les séparent – et pourtant, toutes deux connaîtront un même sort tragique : Madame Bovary et Manon Lescaut.

Théâtre de l'Île Saint-Louis

Adresse : 39 quai d'Anjou 75004 Paris 4e
Métro : Pont Marie (7)
Réservation : 01.46.33.48.65
Site web : www.theatre-ilesaintlouis.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Madame Bovary !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Gustave Flaubert

Au théâtre, on a pu voir Gustave Flaubert dans Ma vie de ténor (est un roman qui m’intéresse beaucoup) (Les Déchargeurs) en 2021, Un cœur simple (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2021 ou encore Nos éducations sentimentales (Théâtre 13 - Glacière) en 2018.
Au cinéma, Gustave Flaubert a écrit Madame Bovary en 2014, écrit Un coeur simple en 2008 ou encore écrit Toutes les nuits en 1999.

Éric Chartier

Au théâtre, on a pu voir Éric Chartier dans Marcel Proust : À l'ombre de Combray (Comédie Saint-Michel) en 2019, De la Résurrection à Notre-Dame (Comédie Saint-Michel) en 2019 ou encore La Presqu'île (Comédie Saint-Michel) en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...