L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Dispersion (Ashes to ashes)

Théâtre de l'Œuvre
55 rue de Clichy - 75009 Paris 9e
Métro : Place de Clichy (2/13)

Distribution : D'Harold Pinter, mise en scène Gérard Desarthe. Avec Carole Bouquet, Gérard Desarthe

Genre : Drame
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 16 septembre 2014
Date de fin : 20 novembre 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Un trio classique du drame bourgeois : la femme, le mari, l'amant. Mais dans cette pièce l'amant n'est pas présent, il est un fragment de la mémoire de Rebecca. Vérité, fantasme, traumatisme ? Voilà le puzzle que Devlin tente de démêler. La forme qu'il choisit est violente : l'interrogatoire. Mais Rebecca est hantée par la violence de toutes les catastrophes de l'Histoire. Tout se superpose dans son quotidien et dans sa mémoire. Comment comprendre une femme dont le présent est tourmenté par un passé qu'elle n'a ni vécu ni connu ?

Théâtre de l'Œuvre

Adresse : 55 rue de Clichy 75009 Paris 9e
Métro : Place de Clichy (2/13)
Réservation : 01.44.53.88.88 lun au sam 11h - 20h
Site web : www.theatredeloeuvre.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dispersion (Ashes to ashes) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Carole Bouquet

Naissance à Neuilly-sur-Seine, France le 18 août 1957 (62 ans).
Au théâtre, on a pu voir Carole Bouquet dans Les Monologues du vagin (Bobino) en 2018, Heureux les heureux (Théâtre Roger-Barat) en 2018 ou encore Home (Théâtre de l'Œuvre) en 2015.
Au cinéma, Carole Bouquet a interprété Irène à 60 ans dans Chambre 212 en 2019, interprété Lucie dans Voyez comme on danse en 2018 ou encore interprété Nathalie Leproux dans Une heure de tranquilité en 2014.

Gérard Desarthe

Au théâtre, on a pu voir Gérard Desarthe dans Les Estivants (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2015, Home (Théâtre de l'Œuvre) en 2015 ou encore Harper Regan (Théâtre du Rond-Point) en 2011.
Au cinéma, Gérard Desarthe a interprété Charles Woeste dans Daens en 1991, interprété Ripert dans Cherokee en 1990 ou encore interprété Maxime Loin dans Uranus en 1990.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...