Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas

Théâtre de l'Œuvre
55 rue de Clichy - 75009 Paris 9e
Métro : Place de Clichy (2/13)

Distribution : D'après Imre Kertész, adaptation et mise en scène Joël Jouanneau. Avec Jean-Quentin Châtelain

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h40
Date de début : 13 mai 2014
Date de fin : 29 juin 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Comment donner la vie après la Shoah ? Telle est la question que pose ce texte. Proférée du fond de la plus extrême souffrance, la magnifique oraison funèbre affirme l'impossibilité d'assumer le don de la vie dans un monde définitivement traumatisé par l'Holocauste. Ce que pleure le narrateur, ce n'est pas seulement « l'enfant qui ne naîtra pas », c'est l'humanité toute entière.

Théâtre de l'Œuvre

Adresse : 55 rue de Clichy 75009 Paris 9e
Métro : Place de Clichy (2/13)
Réservation : 01.44.53.88.88 lun au sam 11h - 20h
Site web : www.theatredeloeuvre.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Jean-Quentin Châtelain

Au théâtre, on a pu voir Jean-Quentin Châtelain dans Evguénie Sokolov (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2020, Une saison en enfer (Théâtre du Lucernaire) en 2017, Une hache pour briser la mer gelée en nous (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2017 ou encore Bourlinguer (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2016.
Au cinéma, Jean-Quentin Châtelain a interprété Dujeux dans Le Collier rouge en 2018, interprété Audiberti dans La Dune en 2014 ou encore interprété le père d'Arman dans 2 automnes 3 hivers en 2013.

Joël Jouanneau

Au théâtre, on a pu voir Joël Jouanneau dans Ronce-Rose (Théâtre du Rond-Point) en 2021, Le Cours classique (Théâtre du Rond-Point) en 2019, L'Ébloui (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2017 ou encore Mamie Ouate en Papoâsie (Le Grand Parquet) en 2014.

Imre Kertész

Au cinéma, Imre Kertész a écrit Etre sans destin en 2005.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...