De Thomas Meehan, Mel Brooks, composé par Mel Brooks, mise en scène Alexis Michalik. Avec Florent Peyre, Alexandre Faitrouni, Julien Mior, Roxane Le Texier, Andy Cocq, Régis Vallée, Mélissa Linton, Hervé Lewandowski, Adrien Chausson, Axel S Bourda, Véronique Hatat, Sébastien Paulet, Pénélope Beaulieu, Pablo Bruneau, Romane Gence, Lina Stoltz, Emma Scherer, Bart Aerts, Alexandre Bernot.
Genre :
Comédie musicale
Lieu : Théâtre de Paris, Paris 9e
Date de début : 25 septembre 2025
Date de fin : 8 mars 2026
Durée : 2h
Commentaire : (dès 12 ans)
Présentation
L'histoire réunit un producteur de Broadway en faillite, se faisant gigolo pour soutirer de l’argent auprès de vieilles dames octogénaires fortunées, et un timide comptable névrosé. Persuadés de pouvoir s’enrichir en arnaquant les assurances d’un spectacle conçu pour être un flop, les deux comparses s’associent pour monter la plus nulle des comédies musicales, écrite par un ancien nazi et mise en scène par le plus ringard des metteurs en scène. Les choses se compliquent pour les deux producteurs lorsque le flop annoncé se révèle un succès...
Féru de comédies musicales, Alexis Michalik est un grand connaisseur des classiques du genre, et Mel Brooks est pour lui une référence et une source d’inspiration : « La question n’est pas de savoir pourquoi monter The Producers. La question est : pourquoi The Producers n’a-t-il jamais été monté à Paris ? Le spectacle a été un tel succès dans le monde, il est culturellement proche du public français, la comédie est hilarante, les chansons pas moins. » Le spectacle a remporté deux Molières et cinq Trophées de la Comédie Musicale en 2022.
Le spectacle Les Producteurs est référencé dans notre rubrique Spectacles musicaux.
Derniers avis sur le spectacle : Les Producteurs
Avis publié par JF le 29 décembre 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Mise en scène et spectacle parfaits, qui donnent une énergie folle. Il a fallu traiter le sujet du nazisme avec le burlesque approprié dans une époque qui n'est plus celle de Mel Brooks. Bravo à Florent Peyre et aux autres comédiens chanteurs danseurs, aux musiciens, félicitations pour l'interprétation et la condition physique.
Avis publié par Bernadette (1 critique) le 28 décembre 2025
Spectaculaire, virevoltant, irrésistible, à la fois l’humour décalé et loufoque de Mel Brooks et le génie de la mise en scène de Michalik. Un vrai bonheur 🤗
Avis publié par Maraval le 25 décembre 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Complètement déjanté, remarquablement interprété, bonne musique, très bonne soirée !!
Avis publié par PHILIPPE le 20 décembre 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Brillante performance, très drôle, très vivante avec une équipe d'acteurs, chanteurs, danseurs impressionnante par son dynamisme, sa gaieté. Je recommande vivement ce spectacle très "professionnel" "à l'américaine" !
Avis publié par Nicolas le 22 novembre 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Un très bon moment.
Une incroyable énergie avec des artistes talentueux.
Je recommande.

Principaux artistes liés à l'événement
Alexis Michalik est à l'affiche de Intra Muros (texte, mise en scène - La Pépinière Théâtre) en 2025, Passeport (texte, mise en scène - Théâtre de la Renaissance) en 2025 ou encore Une histoire d'amour (texte, mise en scène, interprétation - Le Splendid) en 2024.
Au cinéma, Alexis Michalik a interprété Villeneuve de Radis dans Les trois mousquetaires : D'Artagnan en 2023, 10 jours encore sans maman en 2023 ou encore Flo en 2023.
Mel Brooks est à l'affiche de Frankenstein Junior (texte, musique - Théâtre des Variétés) en 2022.
Au cinéma, Mel Brooks a interprété Shogun dans Samouraï Academy en 2022, Max la Menace en 2008 ou encore Les Producteurs en 2005.
Régis Vallée est à l'affiche de Peau d'homme (interprétation - Théâtre Montparnasse) en 2025, Les Poupées persanes (mise en scène - La Pépinière Théâtre) en 2024, Edmond (interprétation - Théâtre du Palais-Royal) en 2023 ou encore Les Crapauds fous (Le Splendid) en 2022.
Alexandre Faitrouni est à l'affiche de Monte Cristo (mise en scène - Les Folies Bergère) en 2026, Nos années parallèles (interprétation - Théâtre de la Gaîté-Montparnasse) en 2025, Smile (interprétation - Théâtre de l'Œuvre) en 2024 ou encore Le Roi Lion (interprétation - Théâtre Mogador) en 2022.
Florent Peyre est à l'affiche de Florent Peyre : Nature (texte, interprétation - Les Folies Bergère) en 2025, Le Prénom (interprétation - Théâtre du Casino) en 2019, Florent Peyre : Tout public ou pas (texte, interprétation - L'Olympia) en 2017 ou encore Florent Peyre (L'Européen) en 2014.
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 20 € / jusqu'à 90 € (prix tous frais inclus).
Coordonnées du lieu
Théâtre de Paris
Adresse : 15 rue Blanche 75009 Paris 9eTransports
Bus : Trinité (21 / 26 / 43 / 68 / N01), Blanche - Calais (68 / 74), La Bruyère (74), Moncey (68)
Plan d'accès
15 rue Blanche
98 avis sur Les Producteurs
Avis publié par JF le 29 décembre 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Mise en scène et spectacle parfaits, qui donnent une énergie folle. Il a fallu traiter le sujet du nazisme avec le burlesque approprié dans une époque qui n'est plus celle de Mel Brooks. Bravo à Florent Peyre et aux autres comédiens chanteurs danseurs, aux musiciens, félicitations pour l'interprétation et la condition physique.
Avis publié par Bernadette (1 critique) le 28 décembre 2025
Spectaculaire, virevoltant, irrésistible, à la fois l’humour décalé et loufoque de Mel Brooks et le génie de la mise en scène de Michalik. Un vrai bonheur 🤗
Avis publié par Maraval le 25 décembre 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Complètement déjanté, remarquablement interprété, bonne musique, très bonne soirée !!
Avis publié par PHILIPPE le 20 décembre 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Brillante performance, très drôle, très vivante avec une équipe d'acteurs, chanteurs, danseurs impressionnante par son dynamisme, sa gaieté. Je recommande vivement ce spectacle très "professionnel" "à l'américaine" !
Avis publié par Nicolas le 22 novembre 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Un très bon moment.
Une incroyable énergie avec des artistes talentueux.
Je recommande.
Avis publié par Etienne le 15 novembre 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
FANTASTIQUE 💕 bravo à toute la troupe, on repart avec la banane ! Je reviendrai.
Avis publié par Christophe (1 critique) le 2 novembre 2025
Grotesque du début à la fin, malgré des acteurs qui font le job. Pour raconter l'histoire de la pire comédie musicale, il n'était pas nécessaire d'en faire autant. Très déçu par Michalik sur ce coup-là.
Avis publié par Véronique le 21 octobre 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Nous avions pris une place à 50 euros dans une loge et étions placés au fond derrière des personnes assez grandes. Fort heureusement, nous avons pu avancer sur des places plus en avant et profiter d'une meilleure vue.
Le spectacle très surprenant au début m'a emballée, j'ai adoré ! A la fois guignol, vaudeville, burlesque, comédie musicale, c'est très enlevé et joyeux, et surtout d'une excellente qualité ! Félicitations !
Avis publié par Philippe le 5 octobre 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Incroyable comédie musicale tellement osée et si grandement réalisée !
Avis publié par Gabrielle Cohen le 5 octobre 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
À recommander. Grâce à vous, nous avons eu des places super. Merci.
Avis publié par Hubert (1 critique) le 17 juin 2023 (Théâtre de Paris)
Tout y est : l'humour, le rythme, la mise en scène… De quoi passer une excellente soirée dans la grande tradition d’une comédie musicale américaine revisitée avec talent par une troupe de comédiens danseurs et chanteurs hors pair - à consommer sans modération !
Avis publié par didier le 10 juin 2023, réservé via L'Officiel des spectacles (Théâtre de Paris)
Formidable, une soirée magique...
Avis publié par ERIC (1 critique) le 15 avril 2023 (Théâtre de Paris)
Spectacle très enlevé, mise en scène, décors... remarquables, la partition est millimétrée et les acteurs s'en donnent à coeur joie. Seul bémol, la durée de plus de 2h qui n'est pas en soi un obstacle mais il y a deux ou trois scènes vraiment faiblardes au cours du spectacle qui n'apportent rien et dont on pourrait se passer sans problème.
Avis publié par Eric (1 critique) le 8 avril 2023 (Théâtre de Paris)
Atterré. Nous sommes partis avant la fin. Bons acteurs, dynamiques, virevoltants… mais quelle trame inconsistante, reposant sur des blagues et des moqueries au premier degré (2e ou 3e introuvables) sur les gays, les allemands, les vieux, les secrétaires consommables… après me too, simplement pas possible. Pas au niveau non plus des pièces de boulevard avec les amants dans le placard… que d’habitude je ne vais pas voir. Qu’est-ce qui attire les foules dans un tel spectacle ?
Avis publié par Etienne le 2 avril 2023, réservé via L'Officiel des spectacles (Théâtre de Paris)
Très déçu. Mais comment les critiques peuvent-elles être aveugles à ce point ? Un spectacle sans âme, surjoué version cage aux folles sans qu’on comprenne pourquoi. Aucune histoire. Une succession de scènes sans saveur. A fuir, on s’y ennuie follement !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.












