Berlin Kabarett

  • Berlin Kabarett 5.0 1 1 Note des offinautes :
    (1 vote et 1 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Reprise au Poche-Montparnasse de Berlin Kabarett, un spectacle musical de Stéphan Druet qui nous plonge dans l’Allemagne de la république de Weimar… La grande Marisa Berenson y campe une diva sans scrupules. Elle y est exceptionnelle.

    Berlin dans les années 30. L’époque est morose. La crise économique fait rage, le nazisme pointe son nez. Kirsten, une ex-prostituée sans états d’âme, dirige l’un des plus grands cabarets de la ville. Elle est entourée de son fils, Viktor, homosexuel et travesti, de son ex-amant, d’un compositeur et de deux musiciens. Dehors, c’est l’apocalypse, mais au Berlin Kabarett, on s’amuse. Au moins au début…

    Marisa Berenson

    Ce spectacle à l’esthétique sombre et expressionniste a déjà eu un joli succès la saison dernière. D’où sa reprise au Poche-Montparnasse, petit théâtre, à la programmation toujours pertinente, dirigé par Philippe Tesson.

    On comprend l’engouement des spectateurs. Marisa Berenson y est magnifique dans le rôle de Kirsten, personnage cynique, opportuniste et nihiliste façonnée par l’ambition et par l’angoisse. La comédienne, qui a tourné devant la caméra de Luchino Visconti, Bob Fosse et Stanley Kubrick, y chante, joue et danse. Elle est aussi belle que monstrueuse.

    L’artiste argentin Sebastiàn Galeota (vu dans Renata) est lui aussi épatant. Il joue le fils mal-aimé de Kirsten. Chanteur, danseur, acrobate, il a également une présence folle.

    Du rire et des larmes

    Dirigés par Stéphan Druet (récompensé du molière du spectacle musical pour L’Histoire du soldat en 2018), les comédiens nous embarquent dans l’univers burlesque et décadent de ce cabaret interlope, tandis que dehors on sent la montée de l’antisémitisme, de l’homophobie et l’imminence de la tragédie.

    Spectacle musical et historique, Berlin Kabarett montre une époque ambiguë, au bord du chaos. On s’y amuse en même temps qu’on y tremble. On y rit en même temps qu’on y pleure.

    Marie Truffard

    (1h10)

  • Distribution : Mise en scène Stéphan Druet. Avec Marisa Berenson, Stéphane Corbin, Sebastiàn Galeota, Jacques Verzier, Olivier Breitman
  • Genre : Spectacle musical

  • Date de début : 14 mars 2019
  • Date de fin : 19 mai 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Il y a 1 avis sur Berlin Kabarett


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 7 juillet 2018
Excellent Magnifique

Horaires et tarifs

  Date de début : 14 mars 2019   Date de fin : 19 mai 2019
  • Programmation : Jeudi, vendredi, samedi : 21h15. Dimanche : 17h30.
  • Tarifs : places de 10 à 35€

Théâtre de Poche-Montparnasse

  • Adresse : 75 boulevard du Montparnasse 75006 Paris 6e
  • Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
  • Réservation : 01.45.44.50.21 Tlj de 14h à 18h
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

Berlin Kabarett au Théâtre de Poche-Montparnasse Berlin Kabarett Berlin Kabarett
Berlin Kabarett
Michel For Ever
Théâtre de Poche-Montparnasse
Le Malade imaginaire en la majeur
Comédie des Trois Bornes
Belles de nuit
Théâtre Trévise
Oh my glotte !
Comédie Bastille
Ghost
Théâtre Mogador
Perrine Perez : Celle qui a dit non
Comédie des Boulevards
Logiquimperturbabledufou
Théâtre du Rond-Point
Fary : Hexagone
Théâtre du Rond-Point
Jacarandá
Studio de l'Ermitage
Les Stéréo'Types
Théâtre L'Essaïon