Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre de Poche-Montparnasse
75 boulevard du Montparnasse - 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)

Genre : Spectacle musical
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Date de début : 29 mai 2018
Date de fin : 11 juillet 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Mai 68 : une jeunesse en éruption décide de bousculer le monde de Papa. Il y a des gauchistes et des CRS, des pavés et des matraques, des barricades et des gaz lacrymogènes. Il y a un Premier ministre à la manœuvre, un Président de la République qui disparaît, des hommes politiques qui croient que c'est arrivé, des syndicats qui triomphent. Christophe Barbier raconte cette histoire avec Philippe Tesson, et tout finit par des chansons.

L'ambition de ce spectacle est de raconter les événements, tels qu'ils ont eu lieu, sans magnifier la jeunesse en révolte ni noircir le CRS en campagne. Conçu par Christophe Barbier, Cabaret Mai 68 s'appuie sur un répertoire propre à l'époque, de l'Inventaire 66 à Bella Ciao, en passant par Les loups sont entrés dans Paris.

Théâtre de Poche-Montparnasse

Adresse : 75 boulevard du Montparnasse 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Réservation : 01.45.44.50.21 Tlj de 14h à 18h
Site web : www.theatredepoche-montparnasse.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cabaret Mai 68 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Christophe Barbier

Au théâtre, on a pu voir Christophe Barbier dans Le Grand Théâtre de l'épidémie (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2021, L’Un de nous deux – Mandel / Blum (Théâtre Montparnasse) en 2021, Choses vues (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020 ou encore Le Tour du théâtre en 80 minutes de Christophe Barbier (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020.
Au cinéma, Christophe Barbier a interprété Chris Bailey dans Doutes en 2013.

Sylvain Katan

Au théâtre, on a pu voir Sylvain Katan dans Le Grand Théâtre de l'épidémie (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2021, Ciel, ma belle-mère ! (Théâtre Edgar) en 2019 ou encore Mémoires d'un tricheur (Théâtre Rive Gauche) en 2018.
Au cinéma, Sylvain Katan a interprété Gérald dans N'importe qui en 2013.

Emmanuelle Goizé

Au théâtre, on a pu voir Emmanuelle Goizé dans Ciel, mon Paris ! (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020, Yes ! (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2019, Michel For Ever (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019 ou encore Azor (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2018.

Pierre Val

Au théâtre, on a pu voir Pierre Val dans Le Grand Théâtre de l'épidémie (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2021, Le Misanthrope (Théâtre Ranelagh) en 2020 ou encore Moâ, Sacha ! (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019.
Au cinéma, Pierre Val a interprété Satan dans Les Turlupins en 1979.

Philippe Tesson

Au théâtre, on a pu voir Philippe Tesson dans Colette & l'amour (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2017 ou encore Le Bœuf sur le toit : les années Cocteau (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...