Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Histoire du soldat

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)
75 boulevard du Montparnasse - 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)

Distribution : De Ramuz, Stravinsky, mise en scène Stéphan Druet, direction musicale Jean-Luc Tingaud. Avec Claude Aufaure, Julien Alluguette, Licinio Da Silva, Aurélie Loussouarn ou Malou Utrecht, Olivier Dejours ou Loïc Olivier, les musiciens de l'Orchestre-Atelier Ostinato

Genre : Spectacle musical
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Durée : 1h
Date de début : 4 janvier 2018
Date de fin : 11 mars 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Un jeune soldat qui rentre chez lui en permission rencontre le diable et lui vend son violon, c’est à dire son âme, en échange d’un livre qui prédit l’avenir et qui le rendra très riche… Sa nouvelle condition d’homme libre et fortuné finira-t-elle par lui être fatale ?

De la rencontre de Stravinsky et Ramuz et de leur amitié naît en 1918 « une espèce de petit théâtre ambulant » d’après un conte populaire russe d’Afanassiev. Sept musiciens et leur chef accompagnent trois comédiens. Le reste est mystère…

Théâtre de Poche-Montparnasse

Adresse : 75 boulevard du Montparnasse 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Réservation : 01.45.44.50.21 Tlj de 14h à 18h
Site web : www.theatredepoche-montparnasse.com

2 avis sur Histoire du soldat

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par kwa78 le 11 juin 2017

Un conte philosophique avec une musique de Stravinski qui n'a pas pris une ride. Excellents acteurs (et danseuse), musiciens qui s'impliquent et mise en scène intéressante. Un spectacle à recommander, voilà qui est fait

Publié par alaguillaume danielle le 21 mai 2017

Très bon spectacle : pourquoi l'acteur soldat ne joue pas plus souvent alors qu'il a du métier et qu'il a un physique éblouissant...

Principaux artistes

Claude Aufaure

Au théâtre, on a pu voir Claude Aufaure dans Voyages avec ma tante (Théâtre Hébertot) en 2019, 7 morts sur ordonnance (Théâtre Hébertot) en 2019 ou encore Les Inquiets et les Brutes (Théâtre du Lucernaire) en 2015.
Au cinéma, Claude Aufaure a interprété Jeannot dans Sales Gosses en 2017, joué dans Le Pont du trieur en 1999 ou encore interprété le suicidé dans La Fille sur le pont en 1998.

Stéphan Druet

Au théâtre, on a pu voir Stéphan Druet dans Caroline Loeb : Chiche ! (L'Archipel) en 2020, Sorcière (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020, Ciel, mon Paris ! (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020 ou encore Evita (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019.

Julien Alluguette

Au théâtre, on a pu voir Julien Alluguette dans Félix Radu : Les mots s'improsent (Théâtre des Mathurins) en 2020, Azor (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2018 ou encore Rimbaud Verlaine - éclipse totale (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2017.

Licinio Da Silva

Au théâtre, on a pu voir Licinio Da Silva dans Fèdre avec un F (Comédie Nation) en 2019.
Au cinéma, Licinio Da Silva a interprété le propriétaire de l'hôtel dans Un fils en 2003 ou encore interprété Rémy dans C'est quoi la vie ? en 1999.

Fabian Wolfrom

Au théâtre, on a pu voir Fabian Wolfrom dans Le Roi Arthur (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2018.
Au cinéma, Fabian Wolfrom a interprété Eric adolecent dans Bis en .

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...