L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Je ne suis pas Michel Bouquet

Théâtre de Poche-Montparnasse
75 boulevard du Montparnasse - 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)

Pièces de théâtre

Distribution : De Michel Bouquet, mise en scène Damien Bricoteaux. Avec Maxime d'Aboville

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Date de début : 4 septembre 2019
Date de fin : 4 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

1943. Fuyant une réalité qui l’opprime, le jeune Michel Bouquet embrasse la vocation d’acteur comme on entre dans les ordres. Traversant un siècle déroutant émaillé de rencontres exaltantes, il sera serviteur des grands textes pour montrer l’homme à l’homme et lui révéler ses mystères.

Maxime d’Aboville s’empare de la parole inspirée d’un monstre sacré nommé Michel Bouquet. Dans une société qui englobe et nivelle, cette parole singulière, intuitive et souvent drôle sonne comme un vibrant plaidoyer en faveur de la liberté intérieure, l’exigence personnelle et la restauration de l’individu.

Théâtre de Poche-Montparnasse

Adresse : 75 boulevard du Montparnasse 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Réservation : 01.45.44.50.21 Tlj de 14h à 18h
Site web : www.theatredepoche-montparnasse.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Je ne suis pas Michel Bouquet !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Michel Bouquet

Naissance à Paris, France le 6 novembre 1925 (94 ans).
Au théâtre, on a pu voir Michel Bouquet dans Le Jour des meurtres dans l'histoire d'Hamlet (Théâtre de la Reine Blanche) en 2018, Le Silence de Molière (Centre d'Art et de Culture de Meudon) en 2017 ou encore Le Tartuffe (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2017.
Au cinéma, Michel Bouquet a interprété Marcel Fabre dans L'Origine de la violence en 2016, interprété Auguste Renoir dans Renoir en 2011 ou encore interprété Edmond dans La Petite chambre en 2010.

Maxime d'Aboville

Au théâtre, on a pu voir Maxime d'Aboville dans Huis clos (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2020, Intimité publique (La Pépinière Théâtre) en 2019 ou encore Une leçon d'histoire de France de l'an mil à Jeanne d'Arc / de 1515 au Roi-Soleil (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019.

Damien Bricoteaux

Au théâtre, on a pu voir Damien Bricoteaux dans Artiste de complément (Théâtre L'Essaïon) en 2014 ou encore Cécile Girard : Violoncelle sur Canapé (Théâtre Lepic) en 2014.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...