Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Madame se meurt

Théâtre de Poche-Montparnasse
75 boulevard du Montparnasse - 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)

Spectacle musical Spectacles musicaux

Distribution : De Bossuet, Mme de Lafayette, Saint-Simon, Alix Cléo Roubaud, mise en scène Marcel Bozonnet, Olivier Baumont, Thierry Pécou. Avec Jeanne Zaepffel, Marcel Bozonnet, Olivier Baumont

Genre : Spectacle musical
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Durée : 1h
Date de début : 7 octobre 2019
Date de fin : 13 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

XVIIe et XXIe siècles dialoguent. Ils échangent, entre textes et musiques, entre les voix de Jeanne Zaepffel et de Marcel Bozonnet et le clavecin d'Olivier Baumont, au sujet d'Henriette-Anne d'Angleterre. Première femme de Monsieur, Philippe d'Orléans, le frère cadet de Louis XIV, elle est décédée dans des circonstances qui demeurent aujourd'hui encore mystérieuses, dans la fleur de l'âge, à 26 ans, en plein bonheur...

Le 21 août 1670, Bossuet, prédicateur déjà renommé, atteint le sommet de son art avec sa pièce Oraison funèbre de Henriette Anne d'Angleterre, duchesse d'Orléans, prononcée en la basilique Saint-Denis, pour les funérailles d'Henriette d'Angleterre. Son célèbre « Madame se meurt ! Madame est morte ! » a été écrit pour elle, et son discours est d'autant plus touchant que son émotion est profonde et sincère : il connaissait la défunte et a assisté à ses derniers instants.

Théâtre de Poche-Montparnasse

Adresse : 75 boulevard du Montparnasse 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Réservation : 01.45.44.50.21 Tlj de 14h à 18h
Site web : www.theatredepoche-montparnasse.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Madame se meurt !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Marcel Bozonnet

Au théâtre, on a pu voir Marcel Bozonnet dans Le Laboureur de Bohême (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020, La neuvième nuit, nous passerons la frontière (Maison des métallos) en 2017 ou encore Soulèvement(s) (Maison des métallos) en 2015.
Au cinéma, Marcel Bozonnet a interprété le prêtre dans Mauvaise fille en 2011, interprété le directeur dans Le Silence de Rak en 1996 ou encore interprété le chauffeur dans Asphalt tango en 1996.

Saint-Simon

Au théâtre, on a pu voir Saint-Simon dans Une leçon d'histoire de France de 1515 au Roi-Soleil (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019 ou encore Une leçon d'histoire de France de l'an mil à Jeanne d'Arc / de 1515 au Roi-Soleil (Théâtre des Mathurins) en 2018.

Olivier Baumont

Au théâtre, on a pu voir Olivier Baumont dans Le Neveu de Rameau (Théâtre du Lucernaire) en 2015 ou encore Perrault, contes baroques (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2014.

Mme de Lafayette

Au théâtre, on a pu voir Mme de Lafayette dans La Princesse de Montpensier ou la Violence d’une passion (Théâtre Darius Milhaud) en 2019.

Alix Cléo-Roubaud

Au cinéma, Alix Cléo-Roubaud a joué dans Les Photos d'Alix en 1980.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...