Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Sorcière

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)
75 boulevard du Montparnasse - 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)

Pièces de théâtre

Distribution : De Marguerite Duras, mise en scène Stéphan Druet. Avec Macha Méril

Genre : Seule en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre

Événement suspendu
Tarifs : places de 12 à 30€.
Programmation : Tous les jours sauf dimanche, lundi : 19h. Dimanche : 15h.

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Le fil conducteur de la pièce est cette appréhension directe du monde qu’ont et qu’ont toujours eue les femmes. À tous les âges et à toutes les époques. À travers les événements de sa propre vie, Marguerite Duras bâtit un chemin original et vibrant, qui la relie aux extra-lucides et aux poètes. Les femmes comme miroir et comme révélateur. Les femmes dans la joie et dans la souffrance. Une parole de vérité et de franchise que seule la romancière a su transmettre avec une telle force.

Sorcière est un mélange de textes issus de l’oeuvre de Marguerite Duras, dont certains parus dans la revue Sorcières, sous-titrée « Les femmes vivent ». Cette revue littéraire, artistique et féministe, créée par Xavière Gauthier en 1975, disparut en 1982. Marguerite Duras y publia plusieurs textes, qu’elle repris ensuite dans son recueil Outside.

Théâtre de Poche-Montparnasse

Adresse : 75 boulevard du Montparnasse 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Réservation : 01.45.44.50.21 Tlj de 14h à 18h
Site web : www.theatredepoche-montparnasse.com

2 avis sur Sorcière

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par sophie le 17 octobre 2020

On est très vite emporté dans l’intimité de Marguerite. Très belle interprétation.

Publié par heraud le 23 septembre 2020

C'est très enveloppant de se retrouver dans les textes de md. Quelquefois atroces (le cadavre de mon enfant est il froid?), et quelquefois étonnant (nous mangeons des poissons de vase et du riz fade et nous aimons ça, moi et mon frère qui chasse les panthères noires). mm est vraie, elle aime md et veut nous le faire partager. La musique de son mari est mieux que d'habitude, avec son concerto pour cello qui évoque chostakovich). 1 heure de qualité.

Principaux artistes

Marguerite Duras

Au théâtre, on a pu voir Marguerite Duras dans Le Théâtre de l'amante anglaise (Les Déchargeurs) en 2020, L'Éden Cinéma (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020 ou encore La Vie matérielle (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2020.
Au cinéma, Marguerite Duras a écrit La Douleur en 2017, écrit Un barrage contre le Pacifique en 2007 ou encore écrit L'Après-midi de Monsieur Andesmas en 2003.

Macha Méril

Naissance à Rabat (Maroc) le 3 septembre 1940 (80 ans).
Au théâtre, on a pu voir Macha Méril dans La Légende d'une vie (Théâtre Montparnasse) en 2018, Rapport intime (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2013 ou encore Le Voyage de Victor (Théâtre de la Madeleine) en 2009.
Au cinéma, Macha Méril a interprété Marie dans Un profil pour deux en 2017, interprété Fanfan Keller dans Un bonheur n'arrive jamais seul en 2011 ou encore interprété Madeleine dans Délit mineur en 1993.

Stéphan Druet

Au théâtre, on a pu voir Stéphan Druet dans Caroline Loeb : Chiche ! (L'Archipel) en 2020, Ciel, mon Paris ! (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020 ou encore Evita (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...