Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
Place Georges Pompidou -
78180
Montigny-le-Bretonneux
RER : Saint-Quentin-en-Yvelines (C)
Distribution : De Pierre Choderlos de Laclos, adaptation et mise en scène Christine Letailleur
Autres artistes : Avec Dominique Blanc, Vincent Pérez
Genre : Théâtre classique
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h45
Date de début : 11 février 2016
Date de fin : 13 février 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Un portrait au vitriol de la décadence aristocratique qui précéda la Révolution française. Deux libertins, la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, orchestrent la perdition de leurs proies. Dans une société marquée par la frivolité et la destruction, entre amour et vanité, les méandres du cœur humain sont les personnages principaux de cette pièce.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
Adresse : Place Georges Pompidou 78180 Montigny-le-BretonneuxRER : Saint-Quentin-en-Yvelines (C)
Réservation : 01.30.96.99.00
Site web : www.theatresqy.org
Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Liaisons dangereuses !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Principaux artistes
Dominique Blanc
Au théâtre, on a pu voir Dominique Blanc dans Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Dominique Blanc a interprété Lucie More dans Réparer les vivants en 2016, interprété Armance dans Fou d'amour en 2015 ou encore joué dans Un amour (roman) en 2014.
Christine Letailleur
Au théâtre, on a pu voir Christine Letailleur dans L'Éden Cinéma (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020, Baal (La Colline - Théâtre national) en 2017 ou encore Hinkemann (La Colline - Théâtre national) en 2015.