Théâtres Opéras / Ballets-Danse

Genre : Opéra romantique
Lieu : Théâtre des Champs-Élysées, Paris 8e
Date de début : 19 octobre 2019
Date de fin : 23 octobre 2019
Durée : 2h30

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

La Bohême, 1648. Quoique considéré comme le meilleur tireur du pays, Max, jeune garde-chasse, vient de perdre un concours de tir. Il lui faut absolument remporter celui du lendemain : la nomination du nouveau garde-chasse en est l'enjeu, et il pourrait ainsi obtenir la main de celle qu'il aime. Son ami Kaspar lui propose son aide. Mais c'est pour mieux le tromper, car il a vendu son âme au maléfique et le seul moyen de la sauver est de la remplacer par celle de Max.

En 1821, associant à un sujet folklorique des accents populaires et un orchestre puissamment expressif dans une forme mozartienne, Weber fit de la création du Freischütz une fierté nationale. La forêt nourricière, la solitude, le diable aux aguets, le sentiment contrarié, la faute et le pardon avaient toutes les saveurs du fantastique allemand et touchèrent immédiatement une société en mal d’identité.

Le spectacle Le Freischütz est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis sur le spectacle : Le Freischütz

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Freischütz.

Principaux artistes liés à l'événement

Stanislas de Barbeyrac : au théâtre, Stanislas de Barbeyrac est à l'affiche de Fidelio (Auditorium Patrick Devedjian) en 2022, La Périchole (interprétation - Théâtre des Champs-Élysées) en 2022, La Flûte enchantée (Opéra Bastille) en 2021 ou encore La Clémence de Titus (interprétation - Opéra Garnier) en 2021.

Raphaël Navarro : au théâtre, Raphaël Navarro est à l'affiche de On m'a trouvée grandie (mise en scène - Points communs - Théâtre des Louvrais) en 2024, La Veilleuse, cabaret holographique (Le Centquatre (104)) en 2023, Les Limbes (texte - Théâtre de l'Agora) en 2023 ou encore La Veilleuse - Saison 2 (texte, mise en scène - Le Centquatre (104)) en 2022.

Laurence Equilbey : au théâtre, Laurence Equilbey est à l'affiche de Médée (direction d'orchestre - Opéra-Comique) en 2025, Beethoven Wars, un combat pour la paix (direction d'orchestre - Auditorium Patrick Devedjian) en 2024, Yoann Bourgeois - Mozart Requiem (direction d'orchestre - Auditorium Patrick Devedjian) en 2024 ou encore Schumann, la nuit des rois (Auditorium Patrick Devedjian) en 2023.

Chiara Skerath : au théâtre, Chiara Skerath est à l'affiche de La Veilleuse, cabaret holographique (Le Centquatre (104)) en 2020, La Flûte enchantée (Opéra Bastille) en 2019 ou encore Orphée et Eurydice (Opéra Garnier) en 2018.

Valentine Losseau : au théâtre, Valentine Losseau est à l'affiche de On m'a trouvée grandie (texte, mise en scène - Points communs - Théâtre des Louvrais) en 2024, La Veilleuse, cabaret holographique (Le Centquatre (104)) en 2023, Les Limbes (texte - Théâtre de l'Agora) en 2023 ou encore Xynthia, l’odyssée de l’eau (texte - Théâtre Silvia Monfort) en 2023.

Coordonnées du lieu

Théâtre des Champs-Élysées

Adresse : 15 avenue Montaigne 75008 Paris 8e
Réservation : 01.49.52.50.50
Site web : www.theatrechampselysees.fr

Transports

Métro : Alma - Marceau (9)
Bus : Alma - Marceau (42 / 63 / 72 / 80 / 92), Marceau - Pierre 1er de Serbie - Place de Beyrouth (32 / 92), Pierre Charron - François 1er (32), Montaigne - François 1er (42 / 80)

Plan d'accès

Théâtre des Champs-Élysées - Paris 8e
15 avenue Montaigne
Donner mon avis sur Le Freischütz

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.