Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre des Champs-Élysées
15 avenue Montaigne - 75008 Paris 8e
Métro : Alma - Marceau (9)

Opéras / Ballets-Danse

Distribution : De Carl Maria von Weber, mise en scène Clément Debailleul, Raphaël Navarro. Avec Stanislas de Barbeyrac, Johanni Van Oostrum, Chiara Skerath, Vladimir Baykov, Christian Immler, Thorsten Grümbel, Daniel Schmutzhard, Anas Séguin, Clément Dazin

Autres artistes : chorégraphie Aragorn Boulanger, direction Laurence Equilbey, dramaturgie Valentine Losseau
Genre : Opéra romantique
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 2h30
Date de début : 19 octobre 2019
Date de fin : 23 octobre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

La Bohême, 1648. Quoique considéré comme le meilleur tireur du pays, Max, jeune garde-chasse, vient de perdre un concours de tir. Il lui faut absolument remporter celui du lendemain : la nomination du nouveau garde-chasse en est l'enjeu, et il pourrait ainsi obtenir la main de celle qu'il aime. Son ami Kaspar lui propose son aide. Mais c'est pour mieux le tromper, car il a vendu son âme au maléfique et le seul moyen de la sauver est de la remplacer par celle de Max.

En 1821, associant à un sujet folklorique des accents populaires et un orchestre puissamment expressif dans une forme mozartienne, Weber fit de la création du Freischütz une fierté nationale. La forêt nourricière, la solitude, le diable aux aguets, le sentiment contrarié, la faute et le pardon avaient toutes les saveurs du fantastique allemand et touchèrent immédiatement une société en mal d’identité.

Théâtre des Champs-Élysées

Adresse : 15 avenue Montaigne 75008 Paris 8e
Métro : Alma - Marceau (9)
Réservation : 01.49.52.50.50 lun au ven 11h-18h, sam 14h-18h
Site web : www.theatrechampselysees.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Freischütz !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Stanislas de Barbeyrac

Au théâtre, on a pu voir Stanislas de Barbeyrac dans La Flûte enchantée (Opéra Bastille) en 2021, Iphigénie en Tauride (Opéra Garnier) en 2020, Les Indes galantes (Opéra Bastille) en 2019 ou encore La Périchole (Opéra royal) en 2019.

Chiara Skerath

Au théâtre, on a pu voir Chiara Skerath dans La Veilleuse, cabaret holographique (Le Centquatre) en 2020, La Flûte enchantée (Opéra Bastille) en 2019 ou encore Orphée et Eurydice (Opéra Garnier) en 2018.

Raphaël Navarro

Au théâtre, on a pu voir Raphaël Navarro dans La Veilleuse, cabaret holographique (Le Centquatre) en 2020, Faust (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2018 ou encore Wade in the water (Le Centquatre) en 2016.

Anas Seguin

Au théâtre, on a pu voir Anas Seguin dans La Veilleuse, cabaret holographique (Le Centquatre) en 2020, La Périchole (Opéra royal) en 2019 ou encore La Traviata (Théâtre des Champs-Élysées) en 2018.
Au cinéma, Anas Seguin a interprété un des fils de Margot dans Un petit cas de conscience en 2002.

Laurence Equilbey

Au théâtre, on a pu voir Laurence Equilbey dans Insula Orchestra / Symphonie pastorale - Beethoven (Auditorium) en 2020, Magic Mozart (Grande Seine) en 2020 ou encore La Veilleuse, cabaret holographique (Le Centquatre) en 2020.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...