Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Les Parapluies de Cherbourg

Théâtre du Châtelet
1 place du Châtelet - 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)

Autres artistes : Décors Jean-Jacques Sempé
Genre : Spectacle musical
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Date de début : 28 juin 2015
Date de fin : 30 juin 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Geneviève vit avec sa mère qui tient une boutique de parapluies à Cherbourg. Amoureuse de Guy, ce dernier est appelé sous les drapeaux en Algérie. Ils sont donc séparés, non sans s’être promis un amour éternel. Mais Geneviève découvre qu’elle est enceinte et finit par céder aux pressions de sa mère en épousant un riche bijoutier qui la convoite depuis longtemps. Lorsque Guy rentre à Cherbourg, il découvre le mariage de Geneviève et retrouve sa tante gravement malade. Madeleine, amoureuse de lui depuis des années, s'est fidèlement occupée d'elle durant son absence.

Théâtre du Châtelet

Adresse : 1 place du Châtelet 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)
Site web : www.chatelet.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Parapluies de Cherbourg !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Franck Vincent

Au théâtre, on a pu voir Franck Vincent dans Chance ! (Théâtre La Bruyère) en 2019, Les Fiancés de Loches (Théâtre du Palais-Royal) en 2015 ou encore Bells are ringing (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle J.-P. Vernant) en 2013.
Au cinéma, Franck Vincent a interprété Sal dans Entropy en 1999, interprété Ron dans Petits mensonges entre frères en 1996 ou encore interprété Frank Marino dans Casino en 1995.

Laurent Naouri

Au théâtre, on a pu voir Laurent Naouri dans Les Contes d'Hoffmann (Opéra Bastille) en 2020, Iphigénie en Tauride (Opéra Garnier) en 2020, Yvonne, princesse de Bourgogne (Opéra Garnier) en 2020 ou encore Madame Butterfly (Opéra Bastille) en 2019.

Michel Legrand

Naissance à Paris 20e le 24 février 1932 (89 ans).
Au théâtre, on a pu voir Michel Legrand dans Michel For Ever (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019 ou encore Peau d'âne (Théâtre Marigny) en 2018.
Au cinéma, Michel Legrand a réalisé, écrit Cinq jours en juin en 1988, joué dans Les Demoiselles ont eu 25 ans en 1966-1992 ou encore joué dans L'Or et le plomb en 1964.

Marie Oppert

Au théâtre, on a pu voir Marie Oppert dans L'Idiot (Théâtre 14) en 2018, Peau d'âne (Théâtre Marigny) en 2018 ou encore Un soir de réveillon (La Nouvelle Ève) en 2017.

Louise Leterme

Au théâtre, on a pu voir Louise Leterme dans Bonsoir tout le monde ! (Studio Raspail) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...