Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Sagan : Mise en lecture

Théâtre du Gymnase (Grande salle (800 pl.))
38 boulevard de Bonne-Nouvelle - 75010 Paris 10e
Métro : Bonne Nouvelle (9)

Distribution : D'après Françoise Sagan, mise en scène Nathalie Vierne, Dominique Coubes. Avec Marie-Christine Barrault

Genre : Lecture
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 17 septembre 2015
Date de fin : 29 septembre 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Les textes de Françoise Sagan vont pouvoir prendre un nouvel élan, retrouver la légèreté, la liberté, l’insouciance, mais aussi l’acuité et la sensibilité qui caractérisent tant l'écrivain. À travers un recueil de souvenirs et deux volumes de nouvelles, elle évoque ces moments de vie précieux, ses moments d'escapades, ses moments d'insouciance et de délice.

Théâtre du Gymnase

Adresse : 38 boulevard de Bonne-Nouvelle 75010 Paris 10e
Métro : Bonne Nouvelle (9)
Réservation : 01.42.46.79.79 (mar à sam)
Site web : www.theatredugymnase.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sagan : Mise en lecture !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Marie-Christine Barrault

Naissance à Paris, France le 21 mars 1944 (77 ans).
Au théâtre, on a pu voir Marie-Christine Barrault dans Confidences (Théâtre Rive Gauche) en 2017, L'Homme est nature (Théâtre du Lucernaire) en 2015 ou encore La Fontaine/Brassens (Vingtième Théâtre) en 2015.
Au cinéma, Marie-Christine Barrault a interprété Jeanne dans A tous les vents du ciel en 2016, joué dans L'Art de la fugue en 2014 ou encore interprété Nicole dans La Vie domestique en 2013.

Nathalie Vierne

Au théâtre, on a pu voir Nathalie Vierne dans Richard Hervé N°1 Paris (Théâtre de Dix Heures) en 2019, Sylvain Vanstaevel (Théâtre du Gymnase) en 2017, Un amour de Swann (Théâtre Lepic) en 2017 ou encore Richard Hervé : Full Option (Théâtre Les Feux de la Rampe) en 2017.

Françoise Sagan

Au théâtre, on a pu voir Françoise Sagan dans Château en Suède (Théâtre de Nesle) en 2019, Françoise par Sagan (Théâtre Lepic) en 2019 ou encore Toxique (Studio Hébertot) en 2018.
Au cinéma, Françoise Sagan a écrit De guerre lasse en 1987, réalisé, écrit Les Fougères bleues en 1975 ou encore écrit Un peu de soleil dans l'eau froide en 1971.

Dominique Coubes

Au théâtre, on a pu voir Dominique Coubes dans Fouad : Goodbye Wall Street (La Divine Comédie) en 2019, Les Fantômes de la rue papillon (Théâtre du Gymnase) en 2018 ou encore Igor et Grichka Bogdanov : Big Bang (Théâtre du Gymnase) en 2015.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...