Les Élans ne sont pas toujours des animaux faciles

Théâtres

Genre : Spectacle musical
Lieu : Théâtre du Lucernaire (Théâtre Noir), Paris 6e
Date de début : 24 août 2016
Date de fin : 6 novembre 2016
Durée : 1h25

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Trois musiciens, en costume-cravate, jouent piano, guitare, « valisophone », chantent et conversent autour d’un verre. Ils discutent de tout, de rien, du cinéma japonais et des pop-corn, d’un regard qui en dit long et qui parle en alexandrins. L’un d'eux veut se débarrasser d’un bout d’arc-en-ciel, un autre prétend avoir vu Verlaine hier soir… Le quotidien se dérobe et bascule dans le fantastique le plus loufoque.

Laurent Serrano, metteur en scène du spectacle, s'intéresse à tous les genres et a exercé pour le théâtre de rue ou encore l'opéra. Il a tout de suite été charmé par la lecture des sketches de Frédéric Rose et Vincent Jaspard. Il a voulu ajouter un troisième personnage au duo pour réunir des talents aussi bien comédiens que musiciens ou chanteurs. La musique en live est très importante et donne une trame narrative à ces sketches parfois décousus.

L'événement Les Élans ne sont pas toujours des animaux faciles est référencé dans notre rubrique Spectacles musicaux.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Élans ne sont pas toujours des animaux faciles !

Principaux artistes liés à l'événement

Pascal Neyron : au théâtre, Pascal Neyron est à l'affiche de Là-Haut (Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2022, Le Chat du Rabbin (Théâtre de l'Œuvre) en 2022, Le Testament de la tante Caroline (Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2019 ou encore La Dama Boba ou celle qu'on trouvait idiote (Théâtre 13 - Glacière) en 2019.

Frédéric Rose : au théâtre, Frédéric Rose est à l'affiche de L'Île des esclaves (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2021, Tie-Break (La Manufacture des Abbesses) en 2017 ou encore Le Chant des signes II (Théâtre 95) en 2017.

Emmanuel Quatra : au théâtre, Emmanuel Quatra est à l'affiche de Chambre 113 (Théâtre de Ménilmontant) en 2017, Attaché de presque (Théâtre Le Proscenium) en 2016 ou encore Avenue Q (Bobino) en 2012.

Laurent Prache : au théâtre, Laurent Prache est à l'affiche de Charge d'Âme (Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2020, Beaucoup de bruit pour rien (Théâtre Alexandre Dumas) en 2017 ou encore Scènes de chasse en Bavière (Théâtre de Belleville) en 2016.

Benoît Urbain : au théâtre, Benoît Urbain est à l'affiche de Et Vian dans les dents (Studio Hébertot) en 2020, L'Interlope (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2018 ou encore Cabaret Léo Ferré (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2016.

Adresse du lieu

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

Plan d'accès

Théâtre du Lucernaire - Paris 6e
53 rue Notre-Dame-des-Champs
Donner mon avis sur Les Élans ne sont pas toujours des animaux faciles

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES