Emportée par mon élan

  • Emportée par mon élan 0 0 0 Note des offinautes :
      » Donnez votre avis «
  • Après La Beauté, recherche et développements, la délicieuse Florence Muller revient au Théâtre du Petit Saint-Martin avec Emportée par mon élan, un seul en scène aussi drôle que profond.

    Femme au bord de la crise de nerfs

    Geneviève marie son fils aîné. Elle porte une belle robe rose pâle, une jolie coiffure, un petit sac chic et invite le public à sourire pour la photo de famille. Jusqu’ici tout va bien. Sauf que très vite, on sent que cette mère de quatre enfants - bien sous tous rapports… a priori - n’est en réalité pas loin de la crise de nerfs. Il faut dire qu’elle n’est pas gâtée entre une maman récemment décédée, un mari fuyant, un fils dépressif et une belle-fille - évidemment - pas à la hauteur de sa progéniture… On va s’en rendre compte très vite.

    De la cérémonie à l’église à la pièce montée en passant par le banquet, Geneviève nous entraîne dans le chaos qu’est sa vie. Elle dérape, délire, digresse… et c’est jubilatoire !

    Burlesque et sensibilité

    Après La Beauté, recherche et développements, Florence Muller continue d’explorer l’univers burlesque qui lui va si bien. Excellente comédienne et remarquable auteure, elle a concocté un petit bijou de théâtre qui nous fait passer de l’étonnement au sourire puis du rire aux larmes. Car bien au-delà de la parodie d’une bourgeoise mariant son fils préféré, Emportée par mon élan est un spectacle sensible qui parle de la vie. Geneviève est attachante, sincère et humaine.

    Assistée par Julie-Anne Roth à la mise en scène et par Christian Hecq à la collaboration artistique, Florence Muller réussit à incarner un personnage loufoque avec une infime élégance. Qu’elle converse avec Ken et Barbie ou se déhanche sur Sheila dans une chorégraphie endiablée avec une plante, Geneviève est classe. Élégante comme une ultime politesse de sa mélancolie.

    Judith Tuil


  • Distribution : De et par Florence Muller, mise en scène Julie-Anne Roth
  • Autres artistes : Collaboration artistique Christian Hecq

  • Date de début : 11 avril 2019
  • Date de fin : 15 juin 2019
  • Voir les horaires et tarifs
  • Partager l'évènement :

Soyez le premier à rédiger un avis sur Emportée par mon élan !


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.








Horaires et tarifs

  Date de début : 11 avril 2019   Date de fin : 15 juin 2019
  • Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé.

Théâtre du Petit Saint-Martin

  • Adresse : 17 Rue René-Boulanger 75010 Paris 10e
  • Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
  • Réservation : 01.42.08.00.32 (tlj)
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

Emportée par mon élan au Théâtre du Petit Saint-Martin Emportée par mon élan : Florence Muller Emportée par mon élan : Florence Muller
Dans ma chambre
Théâtre du Petit Saint-Martin
EstELLE Penain : Naître fille devenir femme
La Nouvelle Seine
Ich bin Charlotte
Théâtre de Poche-Montparnasse
Les Justes
Théâtre du Châtelet
Un drôle de mariage pour tous
Théâtre Daunou
À ma place vous Ferrier quoi ?
Théâtre de l'Atelier
Zora.H
Palais des Glaces
Les Évaporés
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
EstELLE Penain : Naître fille devenir femme
La Nouvelle Seine
Looking for Beethoven
Théâtre Ranelagh