Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Evguénie Sokolov

Théâtre du Petit Saint-Martin
17 Rue René-Boulanger - 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)

Pièces de théâtre

Distribution : D’après Serge Gainsbourg, mise en scène Charlotte Lévy-Markovitch. Avec Jean-Quentin Châtelain

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 13 février 2020
Date de fin : 13 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Récit poétique, drôle et tragique, mais aussi d’actualité car il nous plonge dans une réflexion qui dénonce le business du monde de l’art contemporain, ses outrances, ses mondanités, ses marchands et collectionneurs, et tous les arrivismes quels qu’ils soient.

Avec Evguénie Sokolov, Serge Gainsbourg a écrit l’histoire d’un peintre. Un peintre génial et solitaire. Il s’agit, selon l’auteur, d’un « conte parabolique » où on retrouve nombre de ses obsessions et de ses angoisses, notamment tout ce qui a trait aux affres de la création, de l’exposition de soi et de ses œuvres, ivresse et honte mêlées, sentiments ambigus autour de la renommée. Tout cela délivré avec l’esprit provocateur et le formidable humour de Gainsbourg. « Le masque tombe, l’homme reste, le héros s’évanouit ». Serge Gainsbourg

Théâtre du Petit Saint-Martin

Adresse : 17 Rue René-Boulanger 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
Réservation : 01.42.08.00.32 (tlj)
Site web : www.petitstmartin.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Evguénie Sokolov !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Jean-Quentin Châtelain

Au théâtre, on a pu voir Jean-Quentin Châtelain dans Une saison en enfer (Théâtre du Lucernaire) en 2017, Une hache pour briser la mer gelée en nous (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2017 ou encore Bourlinguer (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2016.
Au cinéma, Jean-Quentin Châtelain a interprété Dujeux dans Le Collier rouge en 2018, interprété Audiberti dans La Dune en 2014 ou encore interprété le père d'Arman dans 2 automnes 3 hivers en 2013.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...