L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Et l'enfant sur le loup

Théâtre du Rond-Point (Salle Jean Tardieu)
2 bis avenue Franklin-Roosevelt - 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)

Distribution : De Pierre Notte, mise en scène Patrice Kerbrat. Avec Julien Alluguette, Judith Magre, Jean-Jacques Moreau, Pierre Notte

Genre : Conte
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h10
Date de début : 6 janvier 2011
Date de fin : 13 février 2011
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

À peine sortie de l’enfance, une gamine, allaite son môme. Le père du môme ? probablement le père de la fille. Un loup vient raconter l’histoire, et l’horreur domestique laisse place au conte cruel. Dans la forêt, l’enfant se nourrit en dévorant sa mère et rencontre le loup. L’enfant connaît la faim et le froid, mais ni la peur ni l’effroi. Il bouffe le loup et rejoint la ville pour y régler leurs comptes à ses semblables humains qui ont fait de lui un monstre.

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Et l'enfant sur le loup !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Judith Magre

Au théâtre, on a pu voir Judith Magre dans Psy Cause(s) 3 (La Scène Parisienne) en 2020, Paris des femmes : Noces (La Pépinière Théâtre) en 2019, Josiane Pinson : PSYcause(s) 3 (Studio Hébertot) en 2018 ou encore Une actrice (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2018.
Au cinéma, Judith Magre a interprété la grand-mère dans Du vent dans mes mollets en 2011, interprété Esther dans Ces amours-là en 2010 ou encore interprété Bella dans La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy en 2009.

Pierre Notte

Au théâtre, on a pu voir Pierre Notte dans Je te pardonne (Harvey Weinstein) (Théâtre du Rond-Point) en 2021, Je ne vous aime pas (Les Déchargeurs) en 2020, La Reine de la piste (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2020 ou encore L'homme qui dormait sous mon lit (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2020.

Jean-Jacques Moreau

Au théâtre, on a pu voir Jean-Jacques Moreau dans Voltaire-Rousseau (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2017, Hôtel des deux mondes (Théâtre Rive Gauche) en 2017, Protée (Théâtre de la Tempête) en 2014 ou encore La Folle de Chaillot (Comédie des Champs-Élysées) en 2013.
Au cinéma, Jean-Jacques Moreau a interprété le gardien dans Douce France en 1995, interprété François dans Vagabond en 1991 ou encore interprété Smallow dans Plaisir d'amour en 1990.

Julien Alluguette

Au théâtre, on a pu voir Julien Alluguette dans Félix Radu : Les mots s'improsent (Théâtre des Mathurins) en 2021, Azor (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2018, Histoire du soldat (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2018 ou encore Rimbaud Verlaine - éclipse totale (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2017.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...