Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre du Rond-Point (Salle Jean Tardieu)
2 bis avenue Franklin-Roosevelt - 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)

Distribution : De et avec Nicolas Bouchaud d'après Paul Celan, mise en scène Éric Didry

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 4 avril 2018
Date de fin : 14 avril 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Une mise en lumière des mots sombres et fulgurants de celui que l'on considère comme l'un des plus grands poètes européens. Sa poésie, comme ressaisissement du sujet face à la barbarie, se dresse en rempart contre le temps, l'oubli, le déni et l'indifférence.

Après La Loi du marcheur et Un métier idéal, Nicolas Bouchaud et Éric Didry mettent en lumière les mots fulgurants de Paul Celan. Ils saisissent une fois encore, avec Le Méridien, un texte non destiné à la scène. Ils agrippent la « contre-parole » d’un poète qui a fait le choix d’écrire dans une langue qui était à la fois celle de sa mère et de ses bourreaux.

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Méridien !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Nicolas Bouchaud

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Bouchaud dans Maîtres anciens – Comédie (Théâtre de la Bastille) en 2021, Les Frères Karamazov (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2020, Italienne scène et orchestre (Théâtre Sénart) en 2020 ou encore Un ennemi du peuple (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019.
Au cinéma, Nicolas Bouchaud a interprété Paul Rossi dans Mes provinciales en 2018, joué dans Apnée en 2016 ou encore interprété Jean-Marie / Flavia dans Les Nuits d’été en 2014.

Éric Didry

Au théâtre, on a pu voir Éric Didry dans Maîtres anciens – Comédie (Théâtre de la Bastille) en 2021, Un métier idéal (Théâtre du Rond-Point) en 2018 ou encore La Loi du marcheur (Théâtre du Rond-Point) en 2018.

Paul Celan

Au théâtre, on a pu voir Paul Celan dans Matisklo (Théâtre de la Bastille) en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...