Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

L'Ombre de Stella

Théâtre du Rond-Point (Salle Jean Tardieu)
2 bis avenue Franklin-Roosevelt - 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)

Distribution : De Pierre Barillet, mise en scène Thierry Harcourt. Avec Denis D'Arcangelo

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 16 mai 2017
Date de fin : 11 juin 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Galerie : photos & vidéos

Années 1940. Stella connaît la gloire. Elle joue Phèdre, tourne Typhon sur Macao, passe ses nuits chez Maxim's et dans les boîtes en vogue. Quel est le rôle des artistes sous l'occupation ? Le metteur en scène dresse un portrait acidulé d'une femme partagée entre l'admiration et la haine.

Pierre Barillet, auteur de Fleur de Cactus et L’Or et la Paille, aborde les rôles d’une star sous l’occupation, vue par sa secrétaire particulière. Écrivain, biographe, dramaturge hyperactif, il a côtoyé Cocteau, Arletty, Dietrich. Il aborde dans son récit Quatre années sans relâche le rôle des artistes sous l’occupation. À 93 ans, avec L’Ombre de Stella, il met en lumière ce même tabou.

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Ombre de Stella !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Thierry Harcourt

Au théâtre, on a pu voir Thierry Harcourt dans Discours (Comédie Nation) en 2020, Interview (La Manufacture des Abbesses) en 2019, Le Journal d'un fou (Les Déchargeurs) en 2019 ou encore Nicolas Koretzky : Point de rupture (L'Archipel) en 2018.
Au cinéma, Thierry Harcourt a interprété Lawrence dans Holy Lands en 2018.

Pierre Barillet

Au théâtre, on a pu voir Pierre Barillet dans Le Toboggan (Théâtre Montmartre Galabru) en 2018, Fleur de cactus (Théâtre Alexandre Dumas) en 2017 ou encore Peau de vache (Théâtre Antoine) en 2016.
Au cinéma, Pierre Barillet a écrit Le Mytho en 2011, écrit Fleur de cactus en 1969 ou encore écrit Les Femmes sont marrantes en 1957.

Denis D'Arcangelo

Au théâtre, on a pu voir Denis D'Arcangelo dans Youpi c'est reparti ! (La Nouvelle Ève) en 2019, Les 2G, artistes de music-hall (Vingtième Théâtre) en 2015 ou encore El Tigre (Théâtre du Rond-Point) en 2013.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...