Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Le Chien, la nuit et le couteau

Théâtre Le Monfort (Cabane)
106 rue Brancion - 75015 Paris 15e
Métro : Porte de Vanves (13)

Distribution : De Marius Von Mayenburg, mise en scène Lionel Lingelser et Louis Arène. Avec Lionel Lingelser, François Praud, Sophie Botte ou Victoire Du Bois

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h20
Date de début : 8 janvier 2019
Date de fin : 19 janvier 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Alors qu'il rentrait d'une soirée entre amis, M. se réveille au beau milieu d'une ruelle qui lui est inconnue, sans souvenir. Entre le rêve et le cauchemar, il va alors commencer à errer dans la nuit en quête de réponses. Sur sa route, vont se croiser différents êtres, animaux, formes... dont les intentions lui semblent de moins en moins conciliantes, voire néfastes. Sorte de virée initiatique, M. va faire l'expérience d'une vie en une nuit, ressentant tour à tour l'amour, l'amitié, mais aussi la mort.

On pourrait tout d'abord penser à un conte, à la manière de Lewis Carroll et de son Alice au pays des merveilles, un vagabondage dans l'imaginaire, où la rêverie se fait ténébreuse. Puis la pièce vacille entre la série B, le film noir ou la farce, égarant le spectateur entre la peur et le rire. En 1h20, Le chien, la nuit et le couteau brouille les pistes et confronte l'être humain à ses peurs, comme à sa propre brutalité.

Théâtre Le Monfort

Adresse : 106 rue Brancion 75015 Paris 15e
Métro : Porte de Vanves (13)
Réservation : 01.56.08.33.88 (tlj sf dim lun)
Site web : www.lemonfort.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Chien, la nuit et le couteau !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Lionel Lingelser

Au théâtre, on a pu voir Lionel Lingelser dans 40° sous zéro, l'homosexuel ou la difficulté de s’exprimer + Les Quatre Jumelles (Théâtre Le Monfort) en 2021, Ode aux clitoris (Espace André Malraux d'Herblay) en 2018 ou encore Price (Théâtre de Gennevilliers) en 2017.
Au cinéma, Lionel Lingelser a interprété Vincent dans 15 ans et demi en 2007.

Victoire Du Bois

Au théâtre, on a pu voir Victoire Du Bois dans Les Brigands (Théâtre Le Monfort) en 2021 ou encore Le Traitement (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2018.
Au cinéma, Victoire Du Bois a interprété Gabrielle dans J'ai perdu mon corps en 2019, interprété Chiara dans Call Me by Your Name en 2017 ou encore interprété Jeannine dans Mal de pierres en 2016.

François Praud

Au théâtre, on a pu voir François Praud dans 40° sous zéro, l'homosexuel ou la difficulté de s’exprimer + Les Quatre Jumelles (Théâtre Le Monfort) en 2021, Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été (La Colline - Théâtre national) en 2018 ou encore L'Éveil du printemps (Théâtre 71) en 2012.

Louis Arène

Au théâtre, on a pu voir Louis Arène dans 40° sous zéro, l'homosexuel ou la difficulté de s’exprimer + Les Quatre Jumelles (Théâtre Le Monfort) en 2021, Histoire de la violence (La Ferme du Buisson) en 2020 ou encore Une visite inopportune (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2011.
Au cinéma, Louis Arène a interprété Théo dans Nos vies formidables en 2018.

Marius von Mayenburg

Au cinéma, Marius von Mayenburg a écrit Le Disciple en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...