Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Théâtre Le Monfort
106 rue Brancion - 75015 Paris 15e
Métro : Porte de Vanves (13)

Pièces de théâtre

Genre : Opéra Bouffe
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h

Événement suspendu ou reporté

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Les Brigands présente un véritable monde à l’envers, qui malmène autant la géographie que les convenances où le brigandage fait loi et l’armée de la figuration, et où l’argent ne fait même plus le bonheur ! Parodie savoureuse des titres les plus célèbres du répertoire – Zampa et Fra Diavolo en tête – Les Brigands célèbre l’opéra-comique tout en démontant ses rouages, avec une partition d’une inventivité débordante.

En faisant renaître Les Brigands de Friedrich von Schiller, cette grande figure littéraire de l’insurrection, Mikaël Serre donne à la scène et au théâtre qu’il fabrique un intense magnétisme esthétique. En regard de la barbarie contemporaine et à deux siècles d’écart, il interroge cette contradiction universelle qui nous fait sacrifier notre humanité pour choisir de lutter, jusqu’au fanatisme, contre un danger du dehors alors même que nous désirons par-dessus tout atténuer nos angoisses.

Théâtre Le Monfort

Adresse : 106 rue Brancion 75015 Paris 15e
Métro : Porte de Vanves (13)
Réservation : 01.56.08.33.88 (tlj sf dim lun)
Site web : www.lemonfort.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Brigands !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Servane Ducorps

Au théâtre, on a pu voir Servane Ducorps dans Les Frères Karamazov (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2020, Les Trois Sœurs (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017 ou encore Angelus novus - AntiFaust (La Colline - Théâtre national) en 2016.
Au cinéma, Servane Ducorps a interprété Marina dans Où va la nuit en 2010 ou encore interprété Laure dans Les Inséparables en 2008.

Dan Artus

Au théâtre, on a pu voir Dan Artus dans Saigon (Odéon - Ateliers Berthier) en 2019, Anticorps (Le Colombier) en 2017 ou encore Erwin Motor, Devotion (La Loge) en 2016.
Au cinéma, Dan Artus a interprété l'homme du canal dans Ce qu'il restera de nous en 2011.

Thierry Raynaud

Au théâtre, on a pu voir Thierry Raynaud dans Nous campons sur les rives (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2020, L'Assemblée des rêves (Les Plateaux sauvages) en 2019 ou encore Points de non-retour (La Colline - Théâtre national) en 2018.

Marijke Pinoy

Au théâtre, on a pu voir Marijke Pinoy dans Oreste à Mossoul (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2019, Les Enfants du soleil (Théâtre Le Monfort) en 2015 ou encore Outrage au public (Théâtre de la Bastille) en 2011.
Au cinéma, Marijke Pinoy a interprété la femme du ministre dans Louis-Ferdinand Céline en 2016, interprété la mère de Kaura dans Elle ne pleure pas, elle chante en 2011 ou encore interprété Annette dans Au cul du loup en 2010.

Victoire Du Bois

Au théâtre, on a pu voir Victoire Du Bois dans Le Chien, la nuit et le couteau (Théâtre Le Monfort) en 2019 ou encore Le Traitement (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2018.
Au cinéma, Victoire Du Bois a interprété Gabrielle dans J'ai perdu mon corps en 2019, interprété Chiara dans Call Me by Your Name en 2017 ou encore interprété Jeannine dans Mal de pierres en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...