Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Les Dodos

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Le Monfort
106 rue Brancion - 75015 Paris 15e
Métro : Porte de Vanves (13)

Cirque contemporain Cirques et grands spectacles

Genre : Cirque contemporain
Sous-rubrique : Cirques et grands spectacles
Durée : 1h25
Date de début : 7 septembre 2020
Date de fin : 20 septembre 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Un grand moment de cirque à partager en famille : main à main, voltige aérienne, acrobatie, anneaux chinois, rites absurdes… les artistes multiplient les apprentissages de tous les possibles et se jouent de leurs peurs, de leurs conflits, avec une inébranlable naïveté et un humour insolent. Les musiques sont leurs respirations. Du violon à la contrebasse en passant par les guitares, autant de variations sur cordes, sur corps, pour des mouvements acrobatiques et des cascades périlleuses.

Créée en mars 2004, la compagnie Le P'tit Cirk propose du cirque poétique sans pour autant négliger la rigueur technique des acrobaties et de la voltige. Initialement programmé en mai 2020, le spectacle Les Dodos s'obstine à voir la vie du bon côté. L’hostilité du monde extérieur condamne les artistes à user de leur imagination débordante pour inventer de dérisoires mécanismes de survie.

Théâtre Le Monfort

Adresse : 106 rue Brancion 75015 Paris 15e
Métro : Porte de Vanves (13)
Réservation : 01.56.08.33.88 (tlj sf dim lun)
Site web : www.lemonfort.fr

1 avis sur Les Dodos

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Marie le 10 septembre 2020

Courez-y, c'est épatant. On alterne scènes cocasses et prouesses de voltige, clowneries loufoques et poésie en musique, sous un petit chapiteau qui permet au spectateur d'observer tous les regards échangés entre les acrobates. Du grand cirque sans le décorum pesant, du haut niveau technique mais toujours au service d'une histoire, mais avec une dose immense d'humour et de délicatesse.

Principaux artistes

Louison Lelarge

Au théâtre, on a pu voir Louison Lelarge dans Hirisinn (Théâtre Le Monfort) en 2014 ou encore Pan (Théâtre de Paris) en 2011.

Charly Sanchez

Au théâtre, on a pu voir Charly Sanchez dans Ramenta il nostr'amor (Souviens-toi de notre amour) (Centre d'animation Le Point du Jour) en 2015.

Pablo Escobar

Au théâtre, on a pu voir Pablo Escobar dans Madona Bouglione : Pentimento (Cirque en chantier) en 2012.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...